CAPCOM CUP 2017 : format, inscriptions et programme

Seulement un mois nous sépare de la Capcom Cup 2017. Les rumeurs entourant le format de ces phases finales allaient bon train et finalement personne n’avait la moindre idée de ce qui allait en résulter. Il aura finalement fallu attendre l’annonce officielle de Capcom pour obtenir tous les détails.

Lire aussi : Dragon Ball FighterZ aura droit à son stick arcade officiel.

Toutes les informations ont été transmises par le biais d’un podcast vidéo diffusé en direct sur la chaine Twitch Capcomfighters et les éléments à retenir sont plutôt nombreux.

Les deux premières journées se dérouleront à l’hôtel Hilton de Anaheim situé tout près du Convention Center où prendra place le PlayStation Experience. Les finales Capcom Cup et Battle For The Stones auront lieu en même temps et les qualifications pour le 32ème siège Capcom Pro Tour seront ouvertes à 256 joueurs. Les inscriptions pour celles-ci se font sur internet, se clôturent dans un premier temps le 29 novembre et coûteront 20$ pour chaque participant.
Les retardataires auront tout de même la possibilité de s’inscrire sur place le 7 décembre en échange de 40$ et ce pour un tournoi annexe dont le résultat sera greffé aux qualifications du 8 décembre.

Retransmis en direct sur Twitch, le top 32 Capcom Cup est planifié le 9 décembre puis le top 8 le lendemain. Quant au format, nous aurons droit au traditionnel bracket à double élimination dans lequel les joueurs seront placés en fonction de leur position dans le classement Capcom Pro Tour.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : le contenu du patch correctif du 2 novembre.

Informations Capcom Cup 2017

Inscriptions & brackets – Last chance Capcom Cup : Smash.gg
Live Street Fighter V : CapcomFighters
Live Marvel vs Capcom: Infinite : Battle For The Stones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*