Le Capcom Pro Tour 2020 survit au COVID-19 en passant entièrement en ligne

Capcom a décidé de faire de maintenir son programme esport de la saison 2020 en chamboulant les règles déjà établies, préparez vos « speedtest » !

Lire aussi : 11 jeux et 5 week-ends de baston en ligne sont prévus pour l’EVO Online 2020.

Malgré les complication engendrées par la pandémie du COVID-19, Capcom compte bien organiser coûte que coûte son édition 2020 du Capcom Pro Tour. Pour cela, de nombreuses modifications ont lieu afin de palier aux différentes annulation de tournois.

À commencer par le passage en ligne de l’entièreté de événement. Ce qui implique le retrait du calendrier de tous les rendez-vous physiques précédemment annoncés dans le programme. Cela nous donne la mise en place de 18 tournois en ligne redistribués en 4 régions. Les hostilités débutent ce 6 juin et concernent l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine mais ne donneront pas une représentation équitable des participants. Si l’on s’en tient au planning communiqué par l’éditeur, 6 joueurs proviendront d’Asie et 4 pour chacune des autres régions.

Au total 20 joueurs auront la chance de se qualifier aux finales Capcom Cup 2020. 18 par le biais des étapes en ligne, le vainqueur 2019 obtient automatiquement sa place et le dernier sera élu en fonction du vote de la communauté. Quant aux finales, elles n’auront plus lieu à Paris et prendront place une nouvelle fois aux États-Unis.

Le site du Capcom Pro Tour à pour le coup été mis à jour du coté du règlement et du programme.

• 13 juin – 14 juin : étape Europe Est 1 (Block F)
• 18 juillet – 19 juillet : étape Europe Ouest 1 (Block E)
• 12 septembre – 13 septembre : étape Europe Est 2 (Block F)
• 10 octobre – 11 octobre : étape Europe Ouest 2 (Block E)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*