CAPCOM PRO TOUR : les horaires, les 32 qualifiés et les premières rencontres

La dernière étape Capcom Pro Tour s’étant tout juste clôturée, nous connaissons désormais la liste complète des 32 joueurs qualifiés pour les phases finales qui se tiendront à San Francisco lors du salon Playstation Experience. Planifiées ce 6 Décembre 2015, les hostilités débuteront plus précisément à 19h (heures Françaises) mais seront aussi un moyen pour l’éditeur de dévoiler à la fois le seizième personnage jouable et plus d’informations autour de Street Fighter V.

psx2015-2

Comme vous le savez déjà, 16 compétiteurs ont pu prendre part à la fête par le biais de tournois aux qualifications directes. Quant au reste, c’est grâce à leur performances tout au long de l’année et à l’accumulation de points lors des diverses compétitions officielles qu’ils ont pu suffisamment bien se placer dans le classement final.

Pour l’occasion, nous vous avons listé tous les participants de ces phases finales avec les origines de qualification, les premières confrontations et le lien vers la retransmission en direct.

Qualifications directes :
Momochi (Capcom Cup 2014) – Japon
Xian (Final Round 18) – Singapour
Umehara (NorCal Regionals 2015) – Japon
Mago (Hypespotting 4) – Japon
Infiltration (Stunfest 2015 – 3rd) – Corée
Tokido (SEA Major 2015 – 2nd) – Japon
Kazunoko (CEO 2015) – Japon
GamerBee (EVO 2015 – 2nd) – Taiwan
Dashio (Tokyo Game Show 2015) – Japon
Fuudo (KO Fighting Game Festival 2015 – 2nd) – Japon
Bonchan (SoCal Regionals 2015) – Japon
Keoma (Brazil Game Show) – Brésil
Nemo (Ultra Hyakkishu Cup – 2nd) – Japon
RB (Milan Games Week – 3rd) – Taiwan
Poongko (Capcom Pro Tour Asia Finals) – Corée
Luffy (Dreamhack Winter 2015 – 2nd) – France

Qualifiés par points :
Snake Eyez – États-Unis
Xiao Hai – Chine
Justin Wong – États-Unis
Itabashi Zangief – Japon
Tonpy – Japon
NuckleDu – États-Unis
801 Strider – États-Unis
Dieminion – États-Unis
Dark Jiewa – Chine
Humanbomb – Hong Kong
Shiro – Japon
Problem X – Angleterre
Gackt – Singapour
Valmaster – France
Misse – Japon
Dakou – Chine

Brackets : http://challonge.com/capcom_cup_2015.

1ères confrontations
CPT1ertour1181

Direct

Direct 2

Plus d’infos : CapcomProTour.com.

À propos du Capcom Pro Tour.

En partenariat avec Twitch TV et Sony, de nombreuses qualifications ont eu lieu à travers le globe par le biais de tournois avec des attributions de points.
Exclusivement sur le jeu Ultra Street Fighter 4, les événements ont été répertoriés en trois catégories : EVO, Premier et Ranking avec pour chacun une récompense de points différente. Les vainqueurs des tournois « Premier » et « EVO » ont immédiatement remporté leur place pour les phases finales, quant au reste un classement a été établi pour un repêchage.
15 000$ ont aussi été divisés entre le TOP 8 de chaque tournoi « Premier » de cette liste dont le Stunfest faisait par exemple partie et 250 000$ le seront pour les 8 meilleurs des phases finales Capcom Pro Tour 2015.

Une des grandes différences avec la formule 2014 réside dans le nombre de joueurs pouvant être qualifiés. En effet, ce chiffre a été doublé et la compétition accueille cette année non pas 16 mais 32 compétiteurs. La moitié étant directement désignée via les tournois « Premier » et 15 autres par l’attribution de points, le champion 2014 qualifié d’office a pris automatiquement une place qualificative (dans ce cas précis il s’agit de Momochi).

CPT1180

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*