Capcom annule la première partie du Capcom Pro Tour 2020

Le COVID-19 continue de perturber la tenue des événements esportifs partout dans le monde, amenant Capcom à prendre une décision concernant son circuit esport.

Lire aussi : Le coronavirus perturbe la tenue des événements esportifs partout dans le monde.

Le COVID-19 continue de se propager partout dans le monde et ce sont plus que quelques semaines qu’il faudra pour commencer à s’en débarrasser. Au vu de ces circonstances, Capcom n’a pas d’autre choix que d’annuler toute la première partie de son circuit esport centré sur Street Fighter: Champion Edition, une décision difficile mais logique avec la conjoncture actuelle.

L’annonce de la firme nippone s’est principalement fait sur les réseaux sociaux, et cela implique le retrait des tournois Armor Break, Texas Showdown, Headstomper, Combo Breaker, BAM 12, TGU, Undefeated, The Fight et CEO. Rien ne nous indique si ces rendez-vous auront toujours lieu, mais la tournure que prennent les événements et ce notamment aux États-Unis, nous pourrons parier sans risque sur leur annulation.

Pour rappel, l’édition 2020 du Capcom Pro Tour devait se dérouler en deux parties pour un total de 14 étapes estampillées « Premier » et 18 arrêts « Ranking ». 40 joueurs auraient eu la possibilité d’obtenir leur place aux finales Capcom Cup.

• Le champion 2019 du Capcom Pro Tour
• Les 8 meilleurs du classement à la fin de la première partie du circuit (mars à juillet)
• Les 22 joueurs des étapes World Warrior Challenge (s’apparente aux finales régionales)
• Les 8 meilleurs du classement à la fin de la seconde partie du circuit (août à novembre)
• Le vainqueur des qualifications organisées la veille des finales Capcom Cup

Capcom précise surveiller de prêt la situation et adaptera son circuit en fonction de cette pandémie, quitte à complètement l’annuler.

Lire aussi : CAPCOM PRO TOUR 2020 : toutes les infos (déroulement, liste des tournois, distribution de points…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*