Entrevue avec Cuongster et Willtupac, les nouvelles recrues melty eSport Club

En effet, il y a quelques mois, le melty eSport Club et son partenaire Bouygues Telecom annonçaient l’ouverture d’une section dédiée aux jeux de combats avec l’intégration du joueur de Super Smash Bros. Bjay. Voulant renforcer ses rangs, c’est naturellement deux des piliers de la communauté des jeux de baston qui ont été approchés pour intégrer leur équipe.

Encore tout récemment membres de la Communauté des Duellistes Virtuels (CDV), Cuongster et Willtupac avaient annoncé la semaine dernière par le biais des réseaux sociaux leur départ au sein de cette structure. Joueurs sollicités par de nombreuses équipes, nous avons pu non seulement les voir dans nos films « Ça dose jusqu’à Las Vegas » mais aussi dans les plus grandes compétitions mondiales comme la Dreamhack, le Red Fight District, le Canada Cup, le Shadowloo Showdown ou encore l’EVO.

Aujourd’hui c’est sous la bannière du melty E-Sport Club que nous les retrouvons pour une petite entrevue afin d’en savoir plus sur ce recrutement, leur motivation et leur avis sur l’avenir de Street Fighter 4 avec notamment l’arrivée prochaine de Street Fighter V.

Annonce melty eSport Club : Cuongster et Will2pac rejoignent les rangs du melty eSport Club !

meltyesportlogo

Pourquoi avoir choisi Melty ?
Cuongster : J’ai été approché par melty à la finale française de Mortal Kombat X au Japan Expo, juste avant de partir à l’EVO. Nous avions discuté d’une possible collaboration après mon retour de Las Vegas.
Après un entretien en bonne et due forme, j’ai décidé de rejoindre l’équipe. Ils m’ont convaincu avec leur projet pour le VSF (Versus Fighting) Français, leur professionnalisme et surtout l’ implication des managers !
De plus, les moyens et la structure qu’ils proposent aux joueurs sont tout simplement exceptionnels !

Willtupac : Les projets et objectifs de melty concordent beaucoup avec les miens. Promouvoir la communauté et les joueurs de Versus Fighting Français à l’international et m’offrir l’opportunité de pouvoir jouer et participer aux plus grands tournois internationaux.
Sans oublier que melty a une structure solide et reconnue depuis quelques années maintenant.
Ils sont gages de professionnalisme et se sont déjà illustrés dans le sponsoring au travers d’autres jeux comme Counter Strike ou encore Heartstone et de leurs équipes gagnantes.
Melty a la volonté de promouvoir et de démocratiser le les jeux de combat au plus grand nombre. Leur objectif est de devenir un « acteur majeur » sur cette scène en pleine émergence.

Quels sont vos objectifs ?
C : Je souhaiterais non seulement faire plus de résultats à l’international mais aussi plus de tournois français pour l’année 2015-2016.
J’aimerais aussi apporter rapidement de la visibilité à mon équipe par mes résultats et ma présence sur les directs.
W : Mon objectif est d’abord de représenter la communauté Française à l’international et d’en profiter également pour enrichir mon gameplay et ma connaissance sur les différents jeux de combats auxquels je joue.

cuongmelty

Qu’est ce qui va changer avec Melty ?
C : Les moyens que l’on aura à disposition vont nous permettre de nous entraîner dans les meilleures conditions possibles et d’accéder à plus de tournois internationaux. De plus, les gros événements seront couverts par des cameramans et le manager de l’équipe Imuhan (twitter.com/imuhan_rs). Cela augmentera clairement notre visibilité.

W : Melty étant une structure qui offre beaucoup de moyens (matériels, locaux, salle d’entraînements avec plusieurs set up etc…), Nous aurons droit à une meilleure visibilité à l’international.

Êtes vous prêt pour Street Fighter V ? Que pensez vous du jeu pour le moment ?
C : My body is ready !!! Je ne me suis pas encore attaché à un perso en particulier, j’attends le casting jouable définitif mais j’ai déjà un bon feeling avec le jeu ! Il est beau, fluide et le code de jeu en ligne est top du peu qu’on a pu essayer. Le gameplay change vraiment en fonction du personnage choisi et c’est très appréciable !

W : Oh que oui ! J’attends le jeu de pied ferme tout comme beaucoup de monde, n’est ce pas Kx ? ^^
Apres avoir beaucoup joué à la beta (mouture en ligne), le jeu est beau, le gameplay original et les personnages disponibles à ce jour sont charismatiques. Mais il y a aussi quelques bémols, mais étant donné qu’il s’agit encore d’une bêta, je ne m’inquiète pas plus que ça.

willtupacmelty

Allez vous encore jouer à Street Fighter 4 malgré tout ?
C : Je suis sûr que Ultra Street Fighter 4 va continuer à être joué en tournoi. Il va devenir le Street Fighter III – 3rd Strike ou le Super Street Fighter 2X du VSF pour cette génération ! Donc je ne compte pas lâcher le jeu.

W : Évidemment je reste très actif sur Ultra Street Fighter 4 avec le Capcom Pro Tour et tous les tournois qui restent encore à venir.. Je ne vais pas mentir, j’adore Street Fighter 4 et je ne compte pas m’arrêter avant d’avoir Street Fighter 5 dans les mains.

Quels sont vos prochains tournois ?
C : Le Double KO Summer Event 2015 de Rouen, le Street Grand Battle 2K15 à Lyon, le RFD aux Pays-Bas et d’autres tournois Capcom Pro Tour… L’année prochaine, je souhaiterais également faire un gros tournoi aux États-Unis et le Shadolow Shodown en Australie !

W : Les tournois à venir seront le Double KO Summer Event 2015 et le Street Grand Battle à Lyon.
C’est pas encore décidé mais comptez sur le fait de me voir à presque tous les tournois Capcom Pro Tour à venir. « Stay Tuned »

Meltytupaccuong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*