Bandai Namco annonce Kamé Sennin et le Dragon Ball FighterZ National Championship

C’est à travers un live organisé sur Twitch que Bandai Namco a fait le point sur l’esport entourant Dragon Ball FighterZ.

Lire aussi : Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter, quitte définitivement Capcom.

Le rencard d’une durée de 60 minutes a commencé avec la promesse de mises à jour comprenant des mesures supplémentaires pour les Rage Quit ainsi que d’un rééquilibrage centré sur les personnages et les Z-Assists les moins utilisés. Mais à défaut d’édition 2020 de Dragon Ball FighterZ World Tour, ce fut surtout l’opportunité d’aborder la création de tournois en ligne.

Dans la veine du Capcom Pro Tour Online, Bandai Namco a donc prévu d’organiser un circuit de tournois exclusivement en ligne dont seule une liste bien précise de pays y prendront part. Intitulé « Dragon Ball FighterZ National Championship », les États-Unis (Est et Ouest), l’Espagne, le Japon et la France sont les nations sélectionnées et seront représentés par ses 8 meilleurs joueurs invités pour l’occasion.
Quant aux règles, il s’agira de confrontations en cinq matchs gagnants où les huit joueurs de chaque pays s’affronteront les uns-contre les autres. Des Playoffs entre les quatre meilleurs prendront ensuite place afin de définir le champion national sur Dragon Ball FighterZ.

La compétition débute au mois d’octobre, s’étalera sur trois mois et sera retransmis en direct sur twitch.tv/dragonballfighterz à raison d’un rendez-vous par jour pour chaque région (États-Unis Est, États-Unis Ouest, Espagne, Japon et France).

Il a aussi été révélé le prochain combattant à intégrer en septembre le casting jouable de cette troisième saison : Kamé Sennin alias Tortue Géniale. Une présentation en bonne et due forme du personnage se fera en septembre mais d’ici là, retrouvez le trailer dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*