Dragon Ball FighterZ : Patch Notes 1.25, présentation de Kame Sennin + le programme & joueurs du National Championship

Comme prévu, Bandai Namco a organisé un deuxième Dragon Ball FighteZ Show loin d’être avare en informations.

Lire aussi : Dragon Ball FighterZ : Kame Sennin s’illustre dans de nouvelles séquences de gameplay.

Alors que le premier numéro diffusé en août révélait brièvement la présence prochaine de Kame Sennin au sein de casting jouable de Dragon Ball FighterZ, le deuxième rendez-vous du dimanche 13 août et présenté par Damascus, Tyrant et l’américain Apologyman a été bien plus explicite. D’une durée de quatre bonnes heures, nous avons jugé bon faire une résumé des faits marquants de ce direct.

PRÉSENTATION DE KAME SENNIN

L’ouverture du live s’est fait par une longue bande-annonce de Kame Sennin servant à corroborer ce que nous savions déjà par le biais d’une vidéo de Famitsu, la date de disponibilité du perso : le 18 septembre. S’en est suivi plus tard d’une présentation ultra détaillée du personnage qui nous confirmait l’absence des Super Dash comme nous les connaissons. À la place, il obtient 5 angles différents de super sauts qui peuvent être enchaînés par un Kamehameha (réalise possiblement des dégâts) propulsant Kame Sennin dans la direction de son choix.

Projection spéciale, Assist B rivalisant avec celui de Baddack ou TOD réalisé par xOver, beaucoup de choses intéressantes étaient montrées et nous ont confirmé son potentiel.

LE RÉÉQUILIBRAGE

Le rééquilibrage 1.25 pour la totalité des combattants débarquera légèrement avant Kame Sennin, le 15 septembre pour être plus précis. Certain verront seulement leur fonction d’Assist revisitée alors que pour d’autres, c’est tout un tas de changements opérés. Les plus pertinents étaient analysés et nous avions eu un aperçu des moyens baissés de GOKU SSJ et Gogeta qui récupèrent un peu de rapidité ou du pseudo « triple saut » de Cell.

Piccolo et Gotenks obtiennent de nouvelles capacités d’enchaînements, Yamsha subit un nerf sur son spécial EX le plus spammé, Krillin voit sont moyen et fort debout parcourir plus de distance en sont quelques exemples supplémentaires.

L’intégralité du Patch Notes 1.25 est disponible dans la langue de Shakespeare et ce à cette adresse :
en.bandainamcoent.eu/dragon-ball/news/dragon-ball-fighterz-patch-notes-125

COMPOSITION DES RÉGIONS DU NATIONAL CHAMPIONSHIP

Il nous a été donné de plus amples informations concernant les National Championships avec la mise en lumière des joueurs de chacune des nations. Et autant vous l’annoncer de suite, le niveau est très élevé.

Pour rappel, il s’agit d’un circuit de tournois en ligne dont seule une liste bien précise de pays y prendront part. Les États-Unis (Est et Ouest), l’Espagne, le Japon et la France sont les nations sélectionnées et seront représentés par ses 8 meilleurs joueurs invités pour l’occasion.
Quant aux règles, il s’agira de confrontations en cinq matchs gagnants où les huit joueurs de chaque pays s’affronteront les uns-contre les autres. Des Playoffs entre les quatre meilleurs prendront ensuite place afin de définir un champion national sur Dragon Ball FighterZ.

Parmi les joueurs, nous allons pouvoir compter sur la présence de GO1, Fenritti, Kazunoko, Wawa, Kyden, Jila, Kayne, Shanks, Chris G, Supernoon ou encore Apologyman, Dekillsage et HookGangGod.

France
Wawa, Kyden, Jila, Kayne, Noka, Silverbladez, Kasuga, Yasha

Japon
GO1, Fenritti, Kazunoko, Maddo, BNBBN, B, Matoi, Tachikawa

Espagne
Shanks, Calbu, Genisgod, Gropis, Cuenca5, Tigris, Gamba, CristianRG

USA côte Ouest
Chris G, Supernoon, Apologyman, Kuba, SubatomicSabers, Cloud805, Jonathan Tene, Reynald

USA côte Est
Dekillsage, HookGangGod, LordKnight, KnowKami, Nitrobros, Double LL, Aminiassassin, MambaLamba

PLANNING DE DIFFUSION DU NATIONAL CHAMPIONSHIP

Le planning de diffusion a été également communiqué. Les horaires proposées ont été calées exclusivement le week-end et de manière à ce que tout soit fluide, quasiment sans interruption. Cela nous donne les matchs espagnols tous les vendredis, ceux de la France et la région Ouest des États-Unis pour les samedis, le Japon ainsi que la région Est des États-Unis joueront les dimanches.

L’entièreté de la compétition sera à suivre en direct dès le vendredi 16 octobre sur twitch.tv/dragonballfighterz.

PROGRAMME :
• Les vendredis : Espagne
• Les samedis : France & États-Unis Ouest
• Les dimanches : Japon & États-Unis Est.

Pour les personnes souhaitant revoir ce deuxième Dragon Ball FighterZ Show, l’archive vidéo est disponible dans cet article. Pour rappel, Kamé Sennin arrivera ce 18 septembre et deux jours plus tôt pour les possesseurs du FighterZ Pass #3 de Dragon Ball FighterZ.

ARCHIVE VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*