DRAGON BALL FIGHTERZ : le contenu du 1er patch de la saison 2 en français

Impatients, les adeptes de Dragon Ball FighterZ pourront n’attendent qu’une chose : profiter de la deuxième saison du jeu. Aujourd’hui Bandai Namco a partager les premières informations sur celle-ci.

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Ce 30 janvier, c’est à dire aujourd’hui, nous avons la possibilité de profiter d’une partie de cette nouvelle saison. En effet une partie car dans un premier temps c’est le remaniement du système de jeu qui sera à l’honneur dans cette prochaine mise à jour.

Des changements sont à noter autant du côté offensif que défensif. Par exemple, il est désormais possible d’activer son Sparking en garde, les coups avec invulnérabilité ne peuvent avoir accès aux Assists uniquement lorsqu’il y a une touche (hit), certains autocombos n’arrivent plus à punir des backdashes après un Vanish en garde et globalement les points de vie récupérables sont revus à la baisse. Ce qui donne au final une intention de la part des développeurs de rendre les matchs moins longs et beaucoup plus dynamiques.

Même si on se doute bien que du remue-ménage aura lieu dans ce secteur, aucune liste de modifications appliquées sur le casting jouable n’a encore été communiquée. Pour cela il faudra apparemment attendre la semaine prochaine pour en savoir plus.

En attendant, ce 31 janvier sera officiellement lancé le deuxième Season Pass mettant à disposition et ce dans l’immédiat Videl et Jiren.

De plus, vous trouverez dans cet article tous les changements de la saison 2 traduits dans la langue de Moliere.

Patch saison 2 en français

La vie récupérable :
– La vie récupérable (bleue) créée après avoir reçu des coups est moins importante qu’avant (hors coups invincibles).

Jauge de Ki :
– l’attribution de jauge de Ki a été diminuée lorsqu’une Super attaque et Meteor Super atteignent leur cible (en hit). Cependant si ce sont des coups normaux, l’attribution de jauge de Ki est plus importante qu’avant.
– il est désormais plus compliqué, pendant un court laps de temps, de recharger la jauge de ki immédiatement après son utilisation.

Launchers :
– certains problèmes de caméra ont été corrigés.

Coups spéciaux invulnérables :
– il n’est plus possible d’appeler un Assist lorsqu’un coup invulnérable est utilisé en Whiff ou garde. Il faut désormais qu’il touche sa cible (en hit).

Coups spéciaux EX :
– l’adversaire obtiendra désormais moins de vie récupérable lorsqu’il sera touché par un coup spécial EX.

Supers :
– les dégâts sont réduits après avoir été touché par une liste définie de Super Attaque (à l’exception des Ultimate Z Change et DHC).
– il est maintenant plus facile de connecter les Super Attaques lors des Ultimates Z Change et DHC.

Meteor Supers :
– les portions les plus petites de dégâts des Meteor Supers ont été augmentées.

Sparking! :
– peut maintenant être utilisé en garde (garde dans les airs aussi).
– le Sparking activé, le vie récupérable de votre adversaire est réduite lorsqu’il est touché (hors coups invulnérables).
– démarre plus lentement s’il n’est pas annulé par une attaque.

Vanish :
– les problèmes de caméra ont été corrigés.

Z Reflect :
– le Z Reflect est désormais invulnérable aux activations Sparking des adversaires si seulement au préalable une attaque à tout juste été déviée.
– il n’est plus possible d’utiliser plusieurs Dragon Rush/projections dans un seul enchaînement (combo).

Dragon Rush :
– l’obtention de jauge de ki et l’application des dégâts sont réduit lorsque le Dragon Rush touche sa cible (hit).
– les problèmes de caméra lors de son utilisation en plein enchaînement ont été corrigés.

Dragon Rush aérien :
– son utilisation en plein enchaînement (combo) propulse l’adversaire au sol et ce dernier sera traîné sur une longue distance.

Guard Cancel :
– le Guard Cancel Change est désormais invulnérable jusqu’à ce qu’il y ait une touche (hit) ou se retrouve très proche de l’adversaire.
– le temps de récupération en garde est plus long.

Backdash :
– le backdash couvre désormais plus de distance.

Shenron-Revivre un allié :
– les points de vie à la résurrection de votre allié sont plus nombreux.

Shenron-Rends moi immortel :
– la vitesse de récupération des points de vie bleues est plus rapide.

Ukemi (relevé rapide) :
– il est maintenant plus difficile d’être touché par un adversaire dans les airs au moment de la relevée rapide.

Timing de relevé :
– il est maintenant possible de réaliser un relevé rapide à n’importe quel moment dès lors que le personnage se retrouve complètement au sol.

Dramatic Finish:
– les Dramatic Finishes s’activent aussi avec les Vanish et l’attaque H.

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