Dragon Ball FighterZ : 30 minutes de gameplay pour encore plus de détails sur la 3ème saison (avec beaucoup de Kefla dedans)

Namco Bandai a tout juste réalisé un live afin de prendre à contre-pied les premières fuites entourant la troisième saison de Dragon Ball FighterZ.

Lire aussi : Le dernier Famitsu révèle en image de plus amples détails entourant le gameplay de la 3ème saison de Dragon Ball FighterZ.

Comme nous la savons déjà, Bandai Namco a pour ambition de vouloir proposer une expérience rafraîchissante par le biais de modifications drastiques englobant l’habillage et les mécaniques de jeu. Après avoir eu un torrent d’informations provenant du blog ryokutya2089.com, déjà en possession du prochain Famitsu, c’est au tour des officiels de nous en dire plus.

Après avoir fait le tour de quelques-unes des nouveautés de gameplay, l’accent a été mis sur Kefla. Pour cela, une présentation en bonne et due forme a été réalisé par l’éditeur japonais avec pas moins de 30 minutes de temps de jeu. Cela permet aussi de zieuter à la fois les nouvelles actions Assist et les changements apportés à une poignée de personnages.

Par exemple, le Genkidama de Goku GT n’offre plus de mise au sol lourde, l’une des actions Assit de Baddack donne l’impression d’offrir plus de blockstun, le temps de transformation en Golden Frieza peut s’arrêter lorsque le joueur le souhaite, le Tick Throw est possible via l’annulation d’un normal en garde par le Dragon Rush et les opportunités de Fuzzy Guard sont beaucoup plus limitées. Cependant, la réduction de consommation de jauge de KI pour les spéciaux « EX » pousse à la réflexion.

En effet, cela pourrait entraîner un déséquilibre dans la gestion de l’espace, notamment avec les personnages avec de bons mouvements en « EX ». Pour en avoir le cœur net, attendons la sortie officielle de cette mise à jour qui pour la communauté s’apparente déjà à un Dragon Ball FighterZ 2.

Pour rappel, seront par exemple au rendez-vous de cette prochaine saison :
– Un nouvel écran de sélection des personnages.
– Le mode entrainement revisité afin d’obtenir des récompenses.
– Choix de l’action d’un Assist parmi trois différentes.
– De nouvelles Meteor Attack pour certains personnages.
– Nouvel affichage des informations joueurs lors des combats.
– Changement des priorités lors du Snap Back.
– Chargement du KI désormais invincible face aux Kikohas.
– Un coup « EX » consomme maintenant la moitié d’une barre de KI.
– Le Limit Break Super Power permet au dernier personnage encore en vie d’obtenir un boost de dégâts et plus facilement des barres de KI supplémentaires. Aucune action particulière n’est requise et le tout s’illustre par la transformation en couleur OR de la jauge de KI.
– Rééquilibrage de l’entièreté du casting désormais plus fréquent.
– Le FighterZ Pass contiendra un total de 5 combattants, coûtera aux environs des 20€ et sera disponible dès le 26 février 2020.
– Kefla possède les attaques Fast Cannon Ball, Gigantic Breaker, Gigantic Ray (attaque spéciale) et Gigantic Boost (Meteor Attack).

Nous pourrons compter sur l’arrivée au printemps de Goku Ultra Instinct et Kefla ce 28 février 2020. Dernier détail, les possesseurs du troisième Season Pass se verront le privilège d’obtenir les combattants additionnels deux jours avant tout le monde, le 26 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*