DRAGON BALL FIGHTERZ WORLD TOUR 2019/2020 : règles, format et calendrier

Après un long silence radio, Bandai Namco s’est enfin décidé à communiquer sur la prochaine saison du Dragon Ball FigherZ World Tour.

Lire aussi : Samurai Shodown : réduction de lag et nouveaux trailers.

Officialisé sur le site officiel de l’éditeur, nous pouvons à la fois souligner l’arrivée tardive de cette deuxième saison et aisément imaginer qu’il ne fût pas simple pour l’éditeur de réitérer l’aventure esport avec la Toei comme ayant droit de la licence Dragon Ball. Sa durée d’environ 9 mois et l’empiétement sur l’année 2020 nous font dire que la nouvelle édition de ce circuit accuse le coup de ce retard. On parle désormais de saison 2019/2020.

Ce « World Tour 2019/2020 » donc légèrement décalé par rapport à la concurrence propose finalement une petite douzaine d’étapes officielles. Histoire d’élever le standing et se différencier des autres, il profite aussi d’un partenariat non négligeable avec Red Bull pour l’organisation non seulement des étapes « Saga » au Japon et en Espagne mais aussi des finales programmées en France. Nous savons déjà qu’il s’agira de 3 rendez-vous à ne pas louper.

Côté format et règles de la compétition, quelques changements ont été opérés afin de ne pas revivre la domination des meilleurs tel Kazunoko, SonicFox et GO1 (pour ne citer qu’eux), comme ce fut le cas lors de la première saison.
Donc fini les 7 boules de cristal, place à des qualifications instantanées et à un unique classement mondial basé sur les points accumulés dans chaque événement « Tenkaichi » et « Saga ».

Au total 16 places sont dédiées aux finalistes et seuls 3 compétiteurs pourront directement se qualifier grâce aux trois étapes intitulées « Saga ». D’ailleurs le top 33 y remportera ses points de classement.
Autre nouveauté, en cas de nouvelle victoire d’un « Saga », il ne sera obtenu que la récompense attribuée au vainqueur (cash prize ou lots) et une nouvelle place qualificative s’ouvrira alors dans le classement général.

En parallèle le top 16 de chaque « Tenkaichi » gagne des points de classement et la qualification ne sera possible que pour les 12 compétiteurs les mieux placés en fin de saison.
Cependant, nous pouvons craindre que l’uniformisation d’un seul classement pour toutes les régions et le faible nombre de tournois puissent accessoirement donner l’avantage aux personnes ayant les moyens de se déplacer. Entendez par là que malgré les bonnes performances du petit xXSasukeSayaijinDu32Xx dans une étape « Tenkaichi », il ne lui sera pas forcément possible avec son argent de poche d’aller grappiller des points ailleurs.

Quant au 16ème participant, il se joindra aux hostilités via une qualification de la dernière chance prévue pendant les finales (le jour même ou la veille, encore à définir).

Le Dragon Ball FighterZ World Tour 2019/2020 débute le 28 juin aux États-Unis via le CEO et se clôturera au début de l’année 2020 par le biais des finales mondiales organisées en France. Une partie du calendrier est d’ores et déjà disponible et sera progressivement mis à jour.

CALENDRIER DU TOUR

28-30 juin 2019 : CEO, États-Unis – TENKAICHI EVENT
2-4 août 2019 : EVO, États-Unis – SAGA EVENT
2-3 novembre 2019 : Redbull SPAIN SAGA – SAGA EVENT
30 novembre 2019 : Redbull JAPAN SAGA – SAGA EVENT
• Début 2020 : FINALES du Redbull DRAGON BALL FIGHTERZ WORLD TOUR en FRANCE
D’autres Tenkaichi sont encore non annoncés sont à prévoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*