Deux équipes rejoignent la 3ème saison des Gfinity Elite Series

L’information date d’il y a quelques jours mais est suffisamment intéressante pour être relayée. La troisième saison des Gfinity Elite Series accueillera en plus d’un nouveau jeu, FIFA 18, deux nouvelles équipes et pas n’importe lesquelles : les célèbres FNATIC et Team Vitality.

Lire aussi : VIDÉOS & RÉSULTATS : LA GFINITY ELITE SERIES SAISON 2 EN FRANÇAIS SUR VERSUS FIGHTING TV !

Le nombre d’écuries passent désormais à 10 et leur venue au sein de cette compétition est accompagnée d’une bonne dose de mystère.

En effet, cela laisse potentiellement 10 à 12 sièges de disponibles pour les joueurs souhaitant participer aux Gfinity Elite Series rien que sur Street Fighter V. Premièrement par le biais de recrutements officiels pour les titulaires, puis les remplaçants via les résultats des Challengers Series ouverts à tous et dont le démarrage est planifié ce 8 janvier 2018 sur le site challenger.gfinityesports.com.

FNATIC

Parmi les deux nouvelles entités FNATIC et celle avec à la fois le plus d’expérience et le plus attendu au tournant. Créée en Juillet 2004 et située à Londres, cette structure cumule les succès, trophées et torrents d’expérience sur des jeux comme League of Legends, CS:GO, Dota 2, Vainglory and Rocket League. Mais c’est surtout sur CS:GO et League of Legends que cette équipe s’est fait une belle réputation, détenant au passage le titre de meilleure équipe Counter Strike de tous les temps et le record de victoires sur les League of Legends Championship Series.

Avec ces faits d’armes nul doute que FNATIC part avec un train d’avance. Les connaissances et l’expérience acquises lors des plus grandes compétitions sont un atout non négligeable pour mener à bien leur première aventure aux Gfinity Elite Series. Même si les escouades Rocket League et FIFA datent seulement de l’année dernière et il faudra partir de rien pour la composition de la formation Street Fighter V, nous pouvons nous attendre à des joueurs prêts le moment venu. N’oublions pas le partenariat entre leur section FIFA et l’équipe de foot AS Roma et les victoires acquises sur Rocket League lors du Shift Pro League et les RLCS Season 4 Europe.

Team Vitality

Ils n’ont pas l’expérience et le palmarès de FNATIC, certes, mais cela n’empêche pas Team Vitality d’être un sérieux client. Crée en 2015, cette équipe française a fait de la compétition internationale sur League of Legends, Call of Duty, FIFA, Halo et H1Z1 sa routine. Cela leur vaut une troisième place dans le classement Europe sur Call of Duty et une victoire à l’édition 2017 du FIFA Ultimate Team World Championship.

D’ailleurs cela les positionne en favoris sur la toute nouvelle catégorie FIFA de la troisième saison des Gfinity Elite Series. Mais attention, ils devront faire les bons choix sur Street Fighter V et Rocket League s’ils souhaitent s’imposer dans cette saison 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*