DRAGON BALL FIGHTERS : le prochain jeu de combat de Bandai Namco développé par Arc System Works (PS4/Xbox One & PC)

Malgré lui, l’éditeur Bandai Namco a annoncé Dragon Ball Fighters, un nouveau jeu de combat en 2.5D. Prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC, cette production planifiée courant 2018 est développée par Arc System Works, ce qui signe après un opus sur 3DS (Extreme Butoden) la deuxième collaboration entre les deux firmes japonaises.

Lire aussi : « La HITBOX » – Saison 2 : Tokido.

Le jeu utilise un système de combat par équipe de 3, et donc laisse la possibilité aux joueurs de créer leur propre formation (1 vs 1, 3 vs 3, Tag etc…) entre les personnages emblématiques de la série et selon leur compatibilité. Parmi les mécaniques de jeu proposées nous aurons droit aux « Ultra High Speed Battles » et « Flashy Special Moves ».

D’après le producteur Tomoko Hiroki, ce choix de 2.5D a été influencé par l’éventail bien spécifique de possibilités de gameplay associés à ce style. Alors qu’aux premiers abords l’ensemble donnera un style 2D, la 3D exploitera à la fois un grand choix d’expressions et les angles de vues différents selon l’action. Pour se donner une meilleure idée de la chose, il suffit de regarder du coté de Guitly Gear XRD.

Le communiqué de presse sorti avant l’heure annonce la révélation du projet pour le 12 juin, ce qui sous-entend trailer et pléthore de visuels à cette date. Même si le site officiel n’est pas encore en ligne, son adresse est déjà connue et il faudra logiquement attendre la révélation officielle du jeu pour espérer l’explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*