Disponible depuis le 26 janvier, Dragon Ball FighterZ est presque dans toutes les chaumières. Même s’il est compliqué mais pas impossible de jouer avec des personnes triés sur le volet, cela est beaucoup plus délicat quand il s’agit d’éviter les Rage Quitters.
Jusqu’à maintenant certaines informations sur un nombre bien précis d’options et d’indicateurs étaient encore inconnues. Par chance, la communauté de joueurs s’était chargée de découvrir une grande partie de ces « secrets » comme l’icone de couleur à coté de votre pseudo signifiant votre taux de menace tout match confondu. Aujourd’hui c’est la branche anglaise de Bandai Namco qui par le biais de son compte Twitter éclaire la populace sur le cas du Rage Quit, l’un des cancers du jeu.
Pour la petite histoire les utilisateurs peuvent quitter un match classé en cours sans aucune inquiétude sur une quelconque sanction, et beaucoup s’interrogeaient sur la façon dont nous pouvions les repérer. C’est désormais chose faite avec un tweet bien explicite de la part de l’éditeur.
Celui-ci explique que les pseudonymes affichés en violet représentent les joueurs avec un taux élevé de « Rage Quit ». Pour les éviter en match de classement ou amical il suffit de sélectionner « Haut taux de finition » dans les réglages de lancement de matchmaking, tout simplement.
There currently are options in ranked to avoid rage quitters! Players who rage quit often will have their online name in purple and won't appear when you select high ‘Match Completion Rate’ only in the matchmaking settings!
— Bandai Namco UK (@BandaiNamcoUK) 5 février 2018