DRAGON BALL FIGHTERZ : des séquences de gameplay inédites

Vidéo de gameplay #1

En marge de l’E3, l’éditeur Bandai Namco a été convié à présenter 20 minutes de son Dragon Ball FighterZ lors d’un live sur la plateforme NicoNico. Les six combattants et les deux arènes de combats du trailer étaient donc disponibles soit Vegeta, Goku, Gohan, Cell, Frieza, Majin Buu Zen, le monde de Namek et le ring du tournoi Tenkaichi. Grace à ces vidéos, nous sommes en mesure de nous donner un premier avis sur le jeu, non seulement graphique mais aussi coté gameplay.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : le trailer officiel et une bêta fermée avant la fin de l’été.

Les joutes seront bien par équipe de 3, le moteur graphique est le même que Guilty Gear Xrd, les Super-Cancel sont présents au même titre que les DHC (Delayed Hyper Combo), les membres de son équipe étant en stand-by pourront être utilisés comme Assist dans la façon d’un Marvel vs Capcom 3 – autant en soutient que pour vous accompagner dans votre super attaque – et il sera possible de recharger sa jauge de ressources/KI soit via une manipulation spéciale, soit en encaissant/portant des coups.
Chacun des combattants pourra exécuter une téléportation en échange d’une jauge de ressource. Pouvant être annulé par un spécial, une variation est représentée par une brève aura rouge autour de son héro lorsque celui-ci est en l’air. Une super attaque coûtera le même tarif – 1 jauge de ressource – et le casting jouable sera aussi doté de coups spéciaux aux propriétés de « Launcher » pour entamer un enchaînement aérien – coup représenté par une brève aura rouge autour de son personnage les pieds au sol – .
Lors d’un K.O le protagoniste prenant la relève arrive via une cinématique ce qui empêche pour le coup tout mix-up/unblockable. D’ailleurs les décors évoluent en fonction de l’action et peuvent aller jusqu’à se détruire intégralement.
Et enfin, avec trois jauges de ressources en stock et selon votre personnage, vous pourrez vous transformer ou exécuter une attaque ultra puissante..

Il est clair que Namco Bandai a frappé un grand coup avec cette annonce et nombreux sont les joueurs à déjà s’imaginer un Red Bull Kumite ou une finale de l’EVO sur le jeu… et honnêtement on les comprend…

Dragon Ball FighterZ est prévu pour 2018 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Vidéos de gameplay #3 et #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*