DRAGON BALL FIGHTERZ : En attendant des serveurs de jeu en meilleure forme, les joueurs ont bricolé une solution pour les « Combats de Ring »

Vous êtes au courant, Dragon Ball FighterZ est un succès à tel point que ses serveurs ont du mal à prendre en charge autant de monde depuis la sortie du jeu. Impossibilité d’organiser des combats en ligne entre amis ou recherche de matchs classés plus lente mais bien fonctionnelle sont aujourd’hui le quotidien des joueurs. Mais il semblerait que ces derniers aient trouvé une méthode pour atténuer la frustration de ne pouvoir profiter pendant des heures de la fonctionnalité « Combats de Ring ».

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : les problèmes liés aux « Combats de Ring » et connexions bientôt corrigés par Bandai Namco.

La bêta ouverte nous annonçait déjà la couleur avec notamment des soucis plus grave comme l’arrêt complet des fonctionnalités en ligne pendant toute une journée. Même si le soucis a été réglé en 24 heures, il fallait s’attendre à voir une nouvelle fois cette panne dans la version commerciale mais pour les modes de jeu absents dans la bêta ouverte. Par chance certain utilisateurs ont décidé de prendre le taureau par les cornes en cherchant par leur propre moyen une solution au problème « Combats de Ring ».

Dans un premier temps il vous faut créer un salon (Combat de Ring) et ne pas le quitter jusqu’à ce que les joueurs réussissent à y entrer. Si le message d’erreur « Aucun salon trouvé » apparaît, ils devront relancer le jeu (passer directement par l’écran titre fonctionne aussi) et retenter une percée dans votre salon et ce jusqu’à ce que cela fonctionne. Autant vous prévenir tout de suite cette méthode a été testée par nos soins et fonctionne, malheureusement pas avec tout le monde (cas surement associé à des réglages d’ouverture de ports) et peut nécessiter plus de deux ou trois essais.

Quoi qu’il arrive ça vaut le coup d’essayer, cette approche bien particulière peut toujours sauver une après-midi ou une soirée entre potes.

Pour rappel :
– Créer un Combat de Ring, y rester jusqu’à ce que les joueurs y soient entrés
– Relancer le jeu (passer directement par l’écran titre fonctionne aussi) autant de fois que l’erreur « Aucun salon trouvé » apparaît.

Concernant la version PC, malheureusement aucune solution aux crashs et déconnexions n’a encore été trouvée/bricolée.

2 réflexions au sujet de « DRAGON BALL FIGHTERZ : En attendant des serveurs de jeu en meilleure forme, les joueurs ont bricolé une solution pour les « Combats de Ring » »

  1. Thomas

    Merci beaucoup! Maintenant, moi et mes amis, nous avons enfin réussi à jouer ensemble. Personnellement, ca a marché du premier coups chacun d’eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*