DRAGON BALL FIGHTERZ : le contenu de la mise à jour, du rééquilibrage et du patch de ce mercredi 9 mai

Depuis la diffusion en avance du trailer de Vegito Blue, nous n’avions plus eu de nouvelles de Dragon Ball FighterZ. Mais aujourd’hui l’éditeur Bandai Namco a communiqué sur l’arrivée ce mercredi 9 mai d’un patch et d’une mise à jour pour le jeu.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : le trailer de Vegito Blue.

C’est par le biais de son site internet que nous apprenons la nouvelle. Au programme deux nouveaux modes de jeu seront ajoutés, le FighterZ Cup et le Party Battle.

Comme les précédentes fuites nous l’annonçaient, le FighterZ Cup est un événement mensuel directement lié au Z-Union. Dans celui-ci, il sera impossible pour les joueurs de changer de club. Ils devront donc avoir leur personnage favori dans leur équipe et cumuler avec tous les membres d’un même club suffisamment de victoires afin d’atteindre la première place du classement de « cette ligue ».

Le Party Battle sera quant à lui un mode similaire à ce que l’on peut voir dans Dragon Ball Xenoverse 2. Trois joueurs devront s’allier pour terrasser des adversaires plus forts que la moyenne.

Coté patch, une longue liste de corrections de bugs liée au gameplay (en anglais), aux différents personnages, au mode entraînement, Replay et mode Histoire. Il s’agit aussi d’un rééquilibrage en plus d’un patch correctif.

Hormis les innombrables corrections de bugs amenant à l’harmonisation des dégâts, de certains coups, Sprites, hitboxes et hurtoxes, nous aurons également le droit à un rééquilibrage d’une partie du casting jouable. Voici ce qu’il faut retenir pour les personnages concernés.

▶️ Ultimate Gohan :
– Frame advantage du Machine Gun en H réduit en garde
– Les propriétés de l’attaque en L accroupie deviennent similaires aux autres attaques L
– La version aérienne de l’Ultimate Back Attack en hit n’est plus une mise au sol lourde

▶️ C16 :
– Invincibilité retravaillée des coups sur place, sautés et accroupis en H
– Le Dynamite Driver en hit n’est plus une mise au sol lourde

▶️ Vegeta Super Saiyan :
– Le rôle d’assist a un block stun réduit

▶️ Vegeta Blue
– Les dégâts des Ki-Blast et du Niagara Pummel sont retravaillés
– Il est plus facile d’utiliser le « On a Scale of One to Ten, I’ll Give You a Three! »

▶️ Broly
– Les propriétés Armor ont été retravaillées

▶️ Beerus
– Le temps de récupération du coup accroupi en M est réduit

▶️ Krilin
– En Assist, Krilin ne jettera que des pierres sauf si la direction gauche est préssée.

▶️ Nappa
– La distance d’impact du coup sauté en H avec la direction basse a été retravaillée
– La réduction des dégâts en combo a été retravaillée
– Les dégâts explosifs des Saibaman ont été retravaillés

▶️ Frieza
– Hitbox élargie pour le coup accroupi en H
– Dégâts retravaillés pour l’attaque « You might not Survive this Time »

▶️ C18
– La version faible de la projection spéciale a été retravaillée
– Dégâts globaux retravaillés

▶️ Kid Buu
– La réduction des dégâts en combo s’appliquent désormais avec le Pearl Flash

▶️ Cell
– Le Psychokinesis Crash a été ajusté de manière à ce que l’attaque n’apparaisse plus dans le dos de l’adversaire

▶️ Goku Black
– Les hitbox des versions M et H du Fierce God Kick ont été modifiées

▶️ Gameplay général
– L’invincibilité des projections a été rallongée sur les back dashes au sol et en l’air
– Nombreuses corrections de bugs

Cette mise à jour gratuite pour Dragon Ball FighterZ arrivera le 9 mai sur PS4, XB1 et PC.

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