DRAGON BALL FIGHTERZ : le trailer officiel et une bêta fermée avant la fin de l’été

Trailer

La fuite avait pris les devants il y a quelques jours en nous donnant un premier coup de marteau et ce soir en pleine conférence Xbox One de l’E3 le trailer nous a achevé. Ça y est, Dragon Ball Z Fighters ou plutôt Dragon Ball FighterZ s’est officialisé via une bande-annonce laissant toute la communauté des jeux de baston sans voix.

Lire aussi : « La HITBOX » – Saison 2 : Tokido.

Digne successeur des Butodens et Budokais, les studios Arc System Works ont cette fois-ci pris la relève pour nous proposer ce dont ils savaient faire le mieux : un jeu de baston en 2.5D ultra dynamique. Dans la même veine graphique qu’un Guilty Gear Xrd, c’est cette fois-ci l’univers de Dragon Ball Z qui a été la cible de leur talent.

Mais qu’en est-il du gameplay manette en main ? Même si les réflexions et les tendances vont vers quelque chose de plus casual, il faudra toutefois espérer un résultat pouvant se marier avec la dimension compétitive des jeux de combat. Pour se donner un premier avis, une bêta fermée se déroulera sur Xbox One et Playstation 4 avant la fin de l’été 2017. Bien évidemment les modalités d’inscription à la bêta nous seront très bientôt communiquées par l’éditeur.

Pour rappel, le jeu utilise un système de combat par équipe de 3, et donc laisse la possibilité aux joueurs de créer leur propre formation (1 vs 1, 3 vs 3, Tag etc…) entre les personnages emblématiques de la série et selon leur compatibilité. Parmi les mécaniques de jeu proposées nous aurons droit aux « Ultra High Speed Battles » et « Flashy Special Moves ».

D’après le producteur Tomoko Hiroki, ce choix de 2.5D a été influencé par l’éventail bien spécifique de possibilités de gameplay associés à ce style. Alors qu’aux premiers abords l’ensemble donnera un style 2D, la 3D exploitera à la fois un grand choix d’expressions et les angles de vues différents selon l’action. Pour se donner une meilleure idée de la chose, il suffit de regarder du coté de Guitly Gear XRD.

Le site officiel devrait être en ligne dans les prochaines heures et accessible à cette adresse : dba.bn-ent.net.

Trailer HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*