EVO 2018 : la liste des jeux en compétition et le programme des top 8 du dernier jour dévoilés

C’est par le biais d’un live ayant eu lieu cette nuit sur la chaine Twitch Redbullesports que les organisateurs de l’Evolution Championship Series ont révélé les jeux en compétition pour l’édition 2018.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : Bandai Namco indique comment repérer les « Rage Quitters » et les éviter en ligne.

Ils sont au nombre de huit et cette annonce risque pour certain de créer l’étonnement. Street Fighter V: Arcade Edition, Guilty Gear Xrd Rev. 2, Dragon Ball FighterZ, Super Smash Bros sur Wii et Gamecube, Injustice 2, Blazblue Cross Tag Battle et Tekken 7 font finalement partie des titres retenus.

Jusque là présente depuis la création du tournoi c’est une première pour la licence « Crossover Marvel » de Capcom, représentée par Marvel vs Capcom: Infinite cette dernière sera absente de l’EVO 2018. La raison à une vidéo mise en ligne sur YouTube sans passer par la case « vidéo privée », destinée aux pontes de la société et tirant les plans sur la comète (notamment sur une présence à l’EVO 2018 sans même consulter les organisateurs). Cela n’a logiquement pas plu aux dirigeants de l’Evolution Championship Series. On notera aussi l’absence de The King of Fighters XIV.

Lire aussi : Capcom prévoit un circuit eSport pour Marvel vs Capcom: Infinite.

La liste et ordre de passage des jeux sélectionnés pour les top 8 prévus le dernier jour sur la grande scène ont également été communiqués par le biais du compte Twitter officiel de l’EVO. Sans suprise les jeux les plus populaires ont leur place ici.

• Guilty Gear Xrd Rev2
• Super Smash Bros. Melee
• TEKKEN 7
• Dragon Ball FighterZ
• Street Fighter V: Arcade Edition.

À propos de l’Evolution Championship Series :
L’Evolution Championship Series représente l’une des plus grandes et longues compétitions au monde. Rassemblant les meilleurs joueurs des quatre coins du globe, celle-ci en met plein la vue avec une démonstration d’esprit de compétition, de skill, de fun et de hype. Programmée du 3 au 5 août 2018, l’intégralité de la compétition aura lieu au Mandalay Bay Sports Arena, là où se sont jouées les phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*