EVO JAPAN : les dates et le lieu de l’édition 2019 sont désormais connus

Après une perte sèche de 1,13 million de dollars, l’idée de revoir un jour l’EVO Japan n’était plus sûre. Pourtant contre toute attente nous avons appris ce 7 juillet le maintien de la compétition dans le paysage des jeux de combat.

Lire aussi : Versus Fighting Story : le manga sur l’eSport des jeux de baston est de retour ce 4 juillet avec son tome 2.

C’est par le biais des réseaux sociaux que les organisateurs ont annoncé l’édition 2019 de l’EVO Japan. Programmé du 15 au 17 février 2019, le nouveau cru se déroulera toujours au Japon mais cette fois-ci dans la ville de Fukuoka. À environ 1000km de Tokyo.

Plus de détails comme surement la liste des jeux en compétition nous seront communiqués au mois d’août, plus précisément durant l’opus 2018 de l’EVO.

Pour rappel, la version 2018 de l’EVO Japan avait enregistré plus de 3000 inscrits tous jeux confondus mais essuyé une perte de 124 millions de yens (un peu moins du million d’euro). La faute aux inscriptions gratuites imposées par les restrictions sur les jeux d’argent dont l’esport faisait entièrement partie à l’époque. Depuis les choses sont autorisées et encadrées au pays du soleil levant, ce qui devrait rassurer les investisseurs et organisateurs.

Lire aussi : La première édition de l’EVO Japan se déroulera en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*