EVO Online : l’ouverture des inscriptions, le planning et les plateformes de chaque jeu en compétition

Les organisateurs de l’EVO Online sont passé à la deuxième phase de leur communication, avec notamment l’ouverture des inscriptions et les plateformes utilisées pour les jeux en compétition.

Lire aussi : 11 jeux et 5 week-ends de baston en ligne sont prévus pour l’EVO Online 2020.

On resitue les faits, à cause de la pandémie qui touche le monde entier, l’EVO a le droit à une déclinaison exclusivement en ligne. 5 week-ends composés de contenus spéciaux et exhibitions sur la majeure partie du lineup de l’édition 2020 sont prévus. Ce spin-off intitulé EVO Online ne pourra satisfaire tous les joueurs car il faudra composer avec l’absence de Super Smash Bros. et Ultimate Marvel Vs. Capcom 2. Au final, ce seront 11 jeux proposés dont 4 annexes qui auront le droit à des tournois en ligne. Concernant les dates, il nous est annoncé un EVO Online programmé tous les week-ends du mois de juillet.

Chaque week-end sera attribué à un jeu de la compétition. Le 4 et 5 juillet est pour Them’s Fightin’ Herds sur PC/Steam, le 11 et 12 juillet proposera Skullgirls 2nd Encore dans sa version PC/Steam, le 18 et 19 juillet ce sera au tour de Killer Instinct en cross-plateforme sur PC/Xbox One, et enfin Mortal Kombat 11 Aftermath sur Playstation 4 est programmé le 25 et 26 juillet.

Pour le coup, trois régions ont été décidées pour ces hostilités :
• Région 1 = USA, Canada, Mexico
• Région 2 = Japon, Corée du Sud
• Région 3 = Europe.

Comme vous l’aurez compris, le flou reste complet quant aux pays éligibles pour l’Europe. S’il n’y a aucune précision sur le sujet, nous pourrons assez rapidement tomber dans les travers des problèmes de connexion lorsque les pays de l’Ouest de l’Europe seront opposés aux pays de l’Est. Si en plus de cela nous ajoutons les pays non Européens qui pour Capcom font par exemple partie de l’Europe, notre région de qualification ressemblera à du grand n’importe quoi.

En tout cas, si vous avez le courage de prendre part aux hostilités, sachez que l’ouverture des inscriptions a lieu ce vendredi 5 juin 2020 sur le site evo.shoryuken.com. Une participation de 25$ ou plus sera demandé aux personnes qui souhaite obtenir un badge et tour de cou à l’effigie de l’EVO Online. À savoir que 100% des recettes seront reversées à l’association « Project HOPE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*