FIGHTING EX LAYER : la liste des commandes, les mécaniques de gameplay et le système Gougi en détail

Nous ne sommes plus qu’à une semaine de la mise à disposition de la bêta de Fighting EX Layer, prochain jeu des studios Arika (Street Fighter EX) exclusif à la Playstation 4.

Lire aussi : FIGHTING EX LAYER : la bêta enfin datée (et c’est plus tôt que prévu !)

Afin de bien nous préparer le studio de développement a partagé en images la liste des commandes du casting jouable et des détails sur les mécaniques de gameplay et le système Gougi.

MÉCANIQUES DE GAMEPLAY

Similaire aux anciennes productions et tout comme Street Fighter 2 six boutons seront sollicités par les joueurs : coups faibles/moyens/forts. La pression simultanée des touches Carré et Croix feront office de projection alors que Triangle et Rond serviront d’Overhead (Casse-garde/Leap Attack).

Les mécaniques de gameplay telles que le dash en appuyant deux fois de suite la direction avant ou arrière, se relever rapidement après une mise au sol, les Auto-Combos, les Chain-Combos et l’enchaînement de plusieurs Super Attaques à la suite seront présentes.

SYSTÈME GOUGI

Quant au système Gougi il est selon les développeurs toujours en pleine évolution et celui disponible dans la bêta n’est pas définitif. Sélectionnable avant chaque match, il s’apparente à des attributs supplémentaires pour votre personnage et le tout est représentés par des orbes. Les effets et bénéfices sont déterminés par le choix d’un « Deck » regroupant cinq sphères différentes et divisées en deux catégories. Celles de couleur bleues donnent une amélioration passive et celles de couleur jaune une amélioration active.
Afin d’en profiter il faudra faire en sorte de remplir le cercle de progression autour des orbes. Son activation est représentée par un scintillement mais attention, plus le Gougi est puissant et plus il sera difficile de l’activer.

Cependant quatre decks seront accessibles durant la bêta. Le Shinobi pour rendre invisible le dash, l’Infinity pour une recharge rapide et utilisation infinie des jauges de Super Attaque, l’Aggro dédié aux joueurs agressifs, le Juggernaut qui donne la capacité d’encaisser des coups sans sourciller et le Miracle spécialement crée pour les plus expérimentés.

Précisément fixée au 11 décembre aux États-Unis soit le 12 décembre chez nous, cette bêta exclusive aux possesseurs d’un abonnement PS Plus aura lieu pendant deux semaines. Kairi, Garuda, Skullomania, Darun Mister, Allen Snider, Shirase seront intégrés à cette version d’essai dont le but est de tester à la fois le code réseau et les fonctionnalités en ligne. D’ailleurs la liste des commandes de chacun des combattants peut être consultée dans notre galerie d’images. Mention spéciale pour Skullomania et Shirase, les deux personnages avec le plus de manipulations.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*