GAMERBEE : « si le lag est réduit, les bons joueurs le seront encore plus »

Vainqueur de l’EGX 2016, étape Global Premier Event du Capcom Pro Tour, le taïwanais Bruce « GamerBee » Hsiang a su se distinguer pour la seconde fois consécutive dans le circuit officiel Street Fighter V. Pour le voir s’illustrer de la sorte il aura fallu tout de même attendre de nombreux mois car ses débuts ont été bien difficile avec entre autre des capitulations lors des phases de poules de divers tournois, une 13ème place au Stunfest 2016 et une défaite frustrante juste avant le top 8 de l’Evolution Championship Series 2016.

egx_7512_gf

Impérial avec Adon dans l’ère Street Fighter IV et ses extensions qui vont avec, le chemin et l’adaptation à un nouveau jeu ont été longs avant de retrouver les habituels podiums, d’ailleurs son parcours peut être une source d’inspiration pour les joueurs ayant des difficultés dans la transition. C’est pourquoi votre serviteur Kx qui officie également pour le compte de la branche française Red Bull eSports a réussi à s’entretenir avec le double champion Global Premier Event afin de faire le bilan de ses performances, avoir son avis à la fois sur Street Fighter V et la scène compétitive des jeux de combat.

Pour en faire une brève synthèse, il y déclare avoir tenté dès le début de jouer à Street Fighter V comme il le faisait dans le quatrième opus. C’est à dire en appliquant un jeu solide et sans prise de risque, mais il a du admettre que cela ne fonctionnait pas car trop de choses sont à prendre en compte dans ce nouvel épisode. Il a du s’adapter et s’acclimater aux divers changements qu’offre ce nouveau jeu de combat et ainsi trouver le chemin pour être bon.

Sur l’aspect compétitif de la chose, il a l’espoir de voir un jour la scène des jeux de baston devenir aussi importante que celle des jeux PC grâce à la progression du niveau général et aux jolis matchs diffusés en direct qui attireront une nouvelle audience friande de spectacle.
Et enfin, cette interview se termine sur le plus gros changement qu’apporterait selon lui une réduction de lag : la suprématie des bons joueurs.

Retrouvez l’intégralité de cette longue interview sur le site Red Bull eSports : Entretien avec GamerBee, vainqueur de l’EGX 2016.

egx_7512_gf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*