Hori dévoile son stick arcade pour Xbox Series S|X

Après l’annonce lors du TGS Online du portage Xbox Series S|X de Samurai Shodown par SNK, c’est au tour du constructeur japonais Hori d’en placer une concernant les jeux de baston.

Lire aussi : Breakers Collection prévu en 2021 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Hori a par le biais des réseaux sociaux annoncé l’arrivée prochaine d’un stick arcade à destination des consoles de nouvelle génération Xbox Series S|X. Intitulé Fighting Stick α, ses courbes reprennent celles d’un certain prototype présenté lors de l’EVO 2018.

La première chose qui nous vient en tête avec la mise en lumière de ce Fighting Stick α est l’éventuel retour de la firme de Redmond sur la scène des jeux de baston. Hormis l’officialisation de Samurai Shodown sur Xbox Series S|X, on imagine mal qu’il s’agira du seul jeu de combat sur ces machines.
De là à imaginer Street Fighter VI, Dragon Ball FighterZ ou une collaboration historique avec SEGA qui compte justement reboot pour l’esport sa licence Virtua Fighter, surtout avec les bruits de couloir du moment, il n’y a qu’un pas.

Coté spécifications, il est proposé les boutons et levier de type Hayabusa, la prise casque, le châssis élaboré pour la réalisation sans déconvenue de customisation ou maintenance, la fonction blocage de pause, et boutons classiques transférables. Le standard en 2021 surtout au prix de 199.99$, surement 199.99€ chez nous avec les taxes, tel qu’il est affiché sur la page web du site constructeur. Cerise sur le gâteau, le Fighting Stick α est également compatible Xbox Series X|S, Xbox One et Windows 10.

Cependant, il n’y a toujours pas de date de disponibilité mais nul doute que ce sera pour très bientôt.

Galerie d’images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*