Intel World Open 2020 : Tous les détails du tournoi Street Fighter V en marge des Jeux Olympiques (règles, inscriptions, dates …)

Mise à jour 2 : Vu le contexte actuel dans lequel nous sommes, il fallait s’y attendre. D’abord décalées au 2 mai 2020, les organisateurs ont fait le dur choix de reporter à 2021 l’intégralité des Intel World Open.

Mise à jour : Pour des raisons évidentes, les organisateurs ont annoncé via Twitter que les premières qualifications en ligne des Intel World Open sont décalées au 2 mai 2020.

En marge des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, le Comité International Olympique a donné son aval pour l’organisation de deux tournois dont un sur Street Fighter V: Champion Edition.

Lire aussi : Le coronavirus perturbe la tenue des événements esportifs partout dans le monde.

En septembre 2019, Capcom et Intel annonçaient avec l’aval du Comité International Olympique le Intel World Open, événement sur Street Fighter V : Champion Edition et Rocket League organisé en marge des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.
Concernant le rendez-vous qui nous intéresse, celui sur le jeu de combat de Capcom, un total de 21 équipes tenteront de remporter les 250 000$ mis en jeu par l’organisation. Pour cela, des qualifications en ligne via le « cross-plateform » PC/Playstation 4 sont organisées de mars 2020 à mai 2020 à la fois dans 12 pays et 8 régions du globe.

DÉROULEMENT DES QUALIFICATIONS, ZONES & SEEDING

Elles se déroulent en deux étapes. La première, les qualifications/Qualifiers, sont en élimination directe et ont lieu jusqu’en mai 2020 pour certain. La seconde, les finales des qualifications/Qualifiers Finals, sont après une phase de poules (Round-Robin) en double élimination et prennent spécifiquement place le 16 mai 2020 pour les étapes nationales, puis le 17 mai 2020 pour les étapes régionales.

Note : Le seeding des Qualifiers se base sur les League Points et celui des Qualifiers Finals sur l’ordre de qualification des joueurs lors des phases de poules (Round-Robin).

• Pays sélectionnés :
– France, Angleterre, USA, Japon, Brésil, Chine/Hong Kong, Corée, Taipei, République Dominicaine, Russie, Singapour, Émirat Arabes Unis.

• Régions sélectionnées :
– Europe 1, Europe 2, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Moyen-Orient/Afrique, Océanie, Asie.

Note : Afin de laisser une chance à tout le monde, les étapes régionales sont mis en place pour les joueurs issus des pays n’apparaissant pas dans la liste de ceux sélectionnés.

DÉROULEMENT DES QUALIFIERS FINALS

Le top 3 des qualifications nationales/régionales (en ligne, simple élimination) formera automatiquement une équipe pour concourir aux qualifications finales planifiées au mois de juin à Katowice (double élimination), en Pologne. Le pays organisateur, ici le Japon, verra sa formation se qualifier directement pour les World Open Finals.

Afin de rester dans la configuration des qualification en ligne, il est important de noter qu’à Katowice les joutes auront lieu dans une configuration LAN. C’est-à-dire que chaque joueur est connecté à un PC, en face à face pour des combats travers un salon de combat en ligne.
Concernant les règles Qualifiers Finals, la première équipe arrivée à 4 points remportera la rencontre. 1 point équivaut à une lutte en deux matchs gagnants. Avec une rotation de trois duels, les deux premiers [duels] valent 1 point et le troisième 2 points. Un nouveau roulement est lancé si aucune des deux équipes n’a pas encore atteint les 4 points.

D’ailleurs, les arènes de combat The Grid, Mysterious Cove, Kanzuki Beach, Flamenco Tavern, Skies of Honor et Field of Fate sont bannis de la compétition. Pour les plus curieux, l’intégralité du règlement est accessible sur le site officiel.

• Dates des qualifications pour la France & l’Angleterre :
– 21 mars, 28 mars, 4 avril, 18 avril, 25 avril, 2 mai, 16 mai (Qualifiers Finals).

Note : Lorsqu’il se qualifie aux Qualifiers Finals, le joueur a précisément 72 heures pour confirmer sa présence faute de quoi, il cédera sa place à un autre.

INSCRIPTIONS ET PRÉPARATIONS

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles pour toutes et tous sur le site officiel de Street Fighter V. Elles concernent pour le moment les 4 premières dates et sont chacune limitées à 512 inscrits. Il vous faudra pour le coup vous connecter avec vos identifiants CFN et avoir un compte Discord pour communiquer le jour fatidique.

Et enfin, une application créée pour aider ceux voulant savoir si Street Fighter V: Champion Edition tourne correctement sur son PC a finalement vu le jour et ce 4 ans après la sortie du jeu. Portant le doux nom de Benchmark, les vrais savent, ce programme d’environ 1.7GB et disponible en 14 langues est disponible gratuitement sur le site Intel World Open. Une fois téléchargé et lancé, vous serez en mesure de savoir si votre matériel tient la route ou si vous faites partie de ceux distribuant le sel sur les serveurs Capcom Fighters Network. Suspens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*