INTERVIEW : Entretien avec Valmaster, la nouvelle recrue « Team YP »

Avec la ferme intention de se faire remarquer dans le domaine de l’E-Sport, l’équipe YP a déjà dans son effectif l’Anglais Falkunn attitré aux jeux Mortal Kombat, les américains Bizzarro Flame spécialiste des Smash Bros. et Filipinoman officiant tout comme notre représentant Français Valmaster sur Ultra Street Fighter 4.

TYP

Encore en pleine période de recrutement, cette structure se définissant comme une « Organisation » est représentée par de talentueux compétiteurs sur Evolve et Dota 2. D’ailleurs, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et est en ce moment même à la recherche de plusieurs joueurs de Counter Strike : Global Offensive.

Autant vous dire que cette équipe y met clairement les moyens afin d’être à la fois pris le plus au sérieux possible et être compétitif sur le plan international.

Valmaster, l’un des meilleurs joueurs Européens sur le jeu Ultra Street Fighter 4 porte depuis peu les couleurs de sa nouvelle équipe YP. Connu notamment pour sa Chun-Li très efficace en tournoi, sa présence dans les carrés finaux de la majeure partie des compétitions dans lesquelles il participe font de lui une valeur sure. Présent lors de la troisième édition de la Kakutop League, c’est entre deux matchs que nous avons pris le temps pour une courte interview (oblige) avec le monsieur dans laquelle il nous fait part de ses objectifs et de son avis sur le prochain jeu de combat de l’éditeur Capcom; Street Fighter V.

IMG_4194_GF

Pourquoi avoir choisi YP, qu’est-ce que cette équipe va t’apporter de plus qu’une autre ?
Si j’ai choisi YP c’est parce que je voulais une nouvelle équipe assez jeune qui pourrait m’apporter beaucoup en terme de visibilité et d’aide pour mes déplacements en Europe. Je suis vraiment content aujourd’hui d’avoir fait ce choix car j’ai ce que j’avais toujours voulu et je m’entends très bien avec les membres de cette équipe.

Quels sont tes objectifs pour l’année 2015/2016 et dans quels tournois allons-nous te voir cette année ?
Après les tournoi de la Milan Games Week je vise la Dreamhack Winter. Ce sont les deux derniers tournois qui pourront me permettre de me qualifier à la Capcom Cup 2015, j’aimerai être une nouvelle fois présent à cet énorme compétition. Cela ne m’empêchera pas de participer au Street Grand Battle à Lyon et bien d’autres qui vont apparaître au fur et à mesure de l’année.
Ensuite je vais bien entendu m’investir à fond dans Street Fighter 5 dès qu’il sera commercialisé.

IMG_4079_GF

Que penses-tu aujourd’hui de Street Fighter V et du casting jouable jusque-là présenté ?
Comme j’ai déjà pu le dire ailleurs, ma seule inquiétude par rapport au jeu est que l’on puisse s’ennuyer quelques mois après la sortie du jeu. Mais de manière générale j’aime vraiment beaucoup ce jeu, il est beau, plaisant à jouer et le casting est varié. Mais après je ne pourrai pas me prononcer davantage concernant le gameplay car je n’y ai pas assez joué pour dire quoi que ce soit de plus concret. Je suis juste impatient de pouvoir y perfectionner ma Chun-Li et j’espère être aussi fort avec que sur Ultra Street Fighter 4.

Quelles sont pour toi les grosses différences entre Street Fighter 4 et Street Fighter V ?
Les différences que j’ai pu remarquer sont principalement au niveau des combos (enchaînements), des combos beaucoup moins compliqués, plus accessibles et un peu moins « foufou » que son prédécesseur. Mais je n’y ai pas encore assez joué pour en dire plus malheureusement.

IMG_4379_GF

Une fois Street Fighter V commercialisé, comptes-tu arrêter Ultra Street Fighter 4 pour de bon ?
Absolument pas ! J’ai envie de continuer à jouer à Ultra Street Fighter 4 avec ma Chun-Li et j’espère que les tournois continueront sur ce jeu !
S’ils enlèvent Ultra Street Fighter 4 des tournois je ne vais sûrement jouer qu’à Street Fighter V même si au fond je serai bien triste d’arrêter USF4. Street Fighter 4 a été mon premier jeu de combat et j’aimerai que les tournois dessus ne s’arrêtent jamais haha.

Nous l’aurons donc compris, nous retrouverons Valmaster autant sur Ultra Street Fighter 4 que Street Fighter V lors des prochaines compétitions dont la plus proche est le Lyon Street Grand Battle qui aura lieu le week-end du 21 Novembre à Lyon. (Lire notre article : TOURNOI : Le SGB 2K15 avec Xian, Santarouman & Luffy, 21 & 22/11/15 — Lyon).

IMG_3785_GF

Twitter : @_valmaster
Page Facebook : ValmasterSF4.
Site : Team YP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*