L’intégralité des Intel World Open est reportée à 2021

Pour des raisons évidentes, les organisateurs ont annoncé via Twitter le report des Intel World Open.

Lire aussi : Capcom annule la première partie du Capcom Pro Tour 2020.

Vu le contexte actuel dans lequel nous sommes, il fallait s’y attendre. D’abord décalées au 2 mai 2020, les organisateurs Intel Gaming ont fait le dur choix de reporter à 2021 l’intégralité des Intel World Open.

Nombreuses sont les compétitions en tout genre à être repoussées dont celle en marge de cet événement, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les jeux de baston sont aussi affectés par cette pandémie comme l’annulation à la fois de l’Arc Revo World Tour 2020 et de la première partie du Capcom Pro Tour 2020, ainsi que de l’incertitude entourant le Dragon Ball FighterZ World Tour 2020. Cela implique dans un premier temps le retrait de nombreux tournois tels que l’Armor Break, le Texas Showdown, Headstomper, Combo Breaker, BAM 12, TGU, Undefeated, The Fight ou le CEO.

Coté organisation, ce sera un peu plus le bazar. Avec l’arrivée à la fin de l’année des nouvelles générations de consoles, nous sommes techniquement sur la dernière année de Street Fighter V avant au moins l’annonce du successeur de ce cinquième opus. Nous sommes pour le coup en droit de nous questionner sur le maintient de ce Street Fighter au sein des Intel World Open. Il est clair que l’éditeur Capcom a une carte à jouer s’il décide de profiter de cette crise. Ce serait l’occasion de décaler ses annonces d’une petite année afin d’éviter de terminer sa prochaine production à la hâte. On se souvient malheureusement tous de la sortie un peu trop précipitée de Street Fighter V en février 2016.

Pour rappel, en septembre 2019, Capcom et Intel annonçaient avec l’aval du Comité International Olympique le Intel World Open, événement sur Street Fighter V : Champion Edition et Rocket League organisé en marge des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.
Il était prévu un total de 21 équipes participantes et 250 000$ mis en jeu par le biais de qualifications en ligne avec « cross-plateform » PC/Playstation 4. De mars 2020 à mai 2020 à la fois dans 12 pays et 8 régions du globe.

Lire aussi : ALL LIGHTS ON ME : Luffy, TKR et Linkexelo nous donnent leur avis sur l’Intel World Open, la compétition en marge des Jeux Olympiques de Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*