Kx’s Blog | USF4 : Une Option-Select Focus/Red Focus a été découverte

Lors du direct hebdomadaire organisé par Kazunoko, Bonchan et Fuudo, ce dernier a révélé l’existence dans Ultra Street Fighter 4 d’une « option-select » permettant d’utiliser Focus Attack et Red Focus Attack selon l’action de l’adversaire.


Fuudo’s new tech in Ultra Street Fighter 4 – Ai-shiki by Versus Fighting TV

S’exécutant en pressant les boutons MP+MK (coup de poing moyen + coup de pied moyen) puis HP+HK~LP+MP+MK (coup de poing fort + coup de pied fort ~ coup de poing faible + coup de poing moyen + coup de pied moyen), une Red Focus Attack s’activera seulement si votre adversaire réalise un coup en meaty*.
Avec cette manipulation la Focus Attack normale est annulée par une provocation qui elle l’est par la Red Focus Attack. Si toutefois le timing n’est pas bon, seule la Focus Attack s’exécutera.

*Meaty:
1. C’est un coup qui touche l’adversaire alors qu’il se relève, lui forçant ainsi la garde. Un hadoken placé en meaty signifie qu’il a été placé de manière à ce qu’il se relève en plein dedans. (via.)
2. Un coup millimétré qui permet de toucher à la relevée à l’instant même ou l’adversaire se relève, idéalement dans sa dernière frame active afin d’augmenter le frame advantage au maximum. Un coup en meaty battra n’importe quel coup que tentera l’adversaire, sauf si l’adversaire utilise un coup disposant de frames d’invincibilité. (via.)

La vidéo originale expliquée par Fuudo en Japonais :

Fuudo’s new tech in USF4 – Ai-shiki (original) by Versus Fighting TV

redfocus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*