Le portrait vidéo de Akira “Akiman” Yasuda, l’illustrateur de Street Fighter 2 et Final Fight

Réalisé par Anne Ferrero, « Toco toco » est une émission qui a pour principal thème de présenter des artistes et créateurs japonais. Diffusée à la fois sur Youtube et sur la chaine de télé Nolife, il a été par le passé présenté les portraits de Kenji Kawai (compositeur de Ghost in the Shell), Suda51 (créateur de jeu), le mangaka Toyama Chuya (Space Brothers) ou encore le game-designer Daisuke Ishiwatari (Guilty Gear).

Lire aussi : Le portrait vidéo de Keita « Fuudo » Ai, joueur Pro de Street Fighter, dans l’émission « Toco Toco ».

Dans le cadre d’un nouvel épisode centré sur les jeux-vidéos, le dernier numéro en date a cette fois-ci été consacré à Akira “Akiman” Yasuda, l’un des illustrateurs de l’éditeur Capcom. Auteur des apparences de Chun-Li, Cammy ou Guile, son talent avait aussi servi à créer le design de nombreux autres personnages des différentes licences Capcom dont le célèbre Final Fight.

Pendant 16 minutes, Akira nous retrace ses 30 ans de carrière, nous explique comment il s’y était pris pour innover dans la création d’un jeu-vidéo en pixels, nous fait part de ses motivations et nouveaux projets. Pour découvrir cela, on vous laisse regarder la vidéo disponible dans cet article qui pour le coup possède les sous-titres en Français.

Toco toco – Akira “Akiman” Yasuda, Illustrator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*