Les règles du Capcom Pro Tour changent pour les « Premier Events »

Comme vous avez pu le remarquer, Infiltration a pu obtenir lors de l’édition 2015 du Stunfest son ticket pour le Capcom Pro Tour et ce malgré sa 3ème place. Avec Daigo et Momochi déjà qualifiés, il était logique pour le Coréen de faire partie à son tour des compétiteurs officiels des phases finales.

Cette situation quelque peu particulière risquerait à terme de poser problème. Avec le nombre croissant d’internationaux qui participent aux « Premier Events », il sera de plus en plus compliqué pour les autres joueurs de se qualifier, surtout si le Top 4 n’est au final constitué que de qualifiés. Cette dernière situation serait en effet problématique, passé la 4ème place le classement se veut particulier avec pas mal d’égalités de position affichées comme ci-dessous :
1er : un joueur
2ème : un joueur
3ème : un joueur
4ème : un joueur
5ème : deux joueurs
7ème : deux joueurs
9ème : quatre joueurs
13ème : quatre joueurs

Avec le format de Winners et Loosers brackets, plusieurs personnes ont la même position dans le classement final du tournoi pour les cinquièmes, septièmes, neuvièmes et treizièmes places, ce qui sera impossible d’attribuer la qualification à quelqu’un.

C’est pourquoi l’organisation Capcom Pro Tour a décidé de changer les règles des « Premier Event » en ne distribuant que des points si les quatre meilleurs joueurs du tournoi sont déjà qualifiés. Ce changement est effectif de suite et peut être consulté dans son intégralité sur le site officiel Capcom Pro Tour.

Site : capcomprotour.com

protour2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*