LIVE : FDJ MASTERS LEAGUE sur Street Fighter V – chaque jeudi soir dès 19h

Trailer

En partenariat avec Webedia la branche eSport de La Française des Jeux a officiellement lancé la première édition de sa compétition professionnelle, la « FDJ Masters League ». Elle permettra à 32 joueurs professionnels/semi-professionnels ou même aguerris d’Europe, invités par FDJ eSport, de s’affronter sur le jeu Street Fighter V afin de remporter un cashprize de 20 000€.

Ce rendez-vous sera composé de deux phases de qualifications en ligne, l’une en mai et l’autre en juin, puis d’une finale planifiée les 1er et 2 juillet à l’occasion de l’ESWC Summer à Bordeaux.

La première phase de qualifications en ligne sera réservée à 16 joueurs français à la fois semi-professionnels et amateurs qui seront dispatchés dans quatre groupes distincts.

Groupe A : Alioune (Kolin), LaDOSE|Nassim (Vega), YP|Valmaster (Ibuki), Solidjin (Vega)
Groupe B : Millenium|Will2pac (Laura), Genius (Birdie), CDV|Layo (Laura), Evans (Karin)
Groupe C : Akainu (Guile), TKR (Chun-Li), Jehosan (Cammy), Cuongster (Ibuki)
Groupe D : AWS|Linkexelo (Necalli), Verdoyance (Birdie/FANG), Abdess (Akuma/Ryu), ECORP|Juniorléo (Ken)

Se déroulant sur 4 jeudis soirs à partir de 19h dès le 4 mai 2017, les 4 vainqueurs de poules se qualifieront pour la 2ème phase de qualifications programmée au mois de juin. Toujours sous le même modèle, la deuxième phase sera cette fois-ci constituée non seulement des quatre vainqueurs français mais aussi de 12 autres compétiteurs français et européens triés sur le volet tels que Red Bull|Luffy et Mister Crimson.

A l’issue de cette deuxième étape, les 4 ​vainqueurs de poules se qualifieront pour les finales qui prendront place sur la grande scène de l’ESWC Summer les 1er et 2 juillet à Bordeaux. Outre le cashprize de 20 000€, le vainqueur des FDJ Masters League Street Fighter V obtiendra également sa place pour l’édition 2017 de Evolution Championship Series, l’une des plus grandes compétitions de jeux de combat se déroulant chaque année à Las Vegas.

L’entièreté de l’événement sera retransmis en direct sur la chaine Twitch JVTV chaque jeudi à 19h et sera entre autre animé par Ken Bogard et MrQuaraté.

Rappelons que La Française des Jeux a annoncé le 17 février 2017 son entrée dans l’univers eSport avec le lancement de trois compétitions en partenariat avec Webedia. Au-delà de la « FDJ Masters League » dont une 2ème édition sur un autre jeu est d’ores et déjà prévue d’ici la fin de l’année, FDJ eSport a lancé le 18 mars des tournois amateurs en ligne intitulés les « FDJ Open Series ». Il sera aussi organisé des rendez-vous publics autour de l’eSport partout en France pendant l’été à l’occasion du « FDJ Gaming Tour ».

Informations

Site : fdjesport.fr
Live tous les jeudis à 19h : twitch.tv/jvtv

Groupe A – 4 mai : Alioune (Kolin), LaDOSE|Nassim (Vega), YP|Valmaster (Ibuki), Solidjin (Vega)
Groupe B – 11 mai : Millenium|Will2pac (Laura), Genius (Birdie), CDV|Layo (Laura), Evans (Karin)
Groupe C – 18 mai : Akainu (Guile), TKR (Chun-Li), Jehosan (Cammy), Cuongster (Ibuki)
Groupe D – 25 mai : AWS|Linkexelo (Necalli), Verdoyance (Birdie), Abdess (Akuma/Ryu), ECORP|Juniorléo (Ken)

Live

Regarder une vidéo en direct de jvtv sur www.twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*