Capcom prévoit un circuit eSport pour Marvel vs Capcom: Infinite

Alors que le circuit Capcom Pro Tour 2017 bat son plein avec Street Fighter V, nombreuses sont les personnes à s’interroger sur l’hypothétique avenir eSport de Marvel vs Capcom : Infinite que lui réserve son éditeur.

Lire aussi : BON PLAN : MARVEL VS CAPCOM: INFINITE sur PC à moins de 27€.

Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC dès ce 19 septembre, la réponse à cette interrogation ne se sera pas fait attendre trop longtemps. C’est par le biais d’une erreur d’exécution commise dans le match-up YouTube que nous avons découvert les intentions de John Diamonon, le directeur eSport de la maison Capcom.

La vidéo mise en ligne sur le compte YouTube personnel de cette même personne (et depuis retirée) nous révèle tout un tas de choses comme le prix des affichages publicitaires, comment la répartition des droits TV s’effectue, les plans pour réduire les coûts au minimum afin d’obtenir de grands seuils de rentabilités et j’en passe. Hormis toutes ces informations réservées aux intéressés de cette même société, l’une d’entre elle fera plaisir aux petites gens : un circuit eSport à la sauce Capcom Pro Tour est aussi dans les tuyaux.

Deux phases eSport sont planifiées, l’une juste après la sortie du jeu et une autre en 2018. Dans le laps de temps qui nous sépare du Playstation Experience 2017 – hôte des finales Capcom Cup – la première phase impliquera 16 participants qui prendront part à des finales programmées elles aussi en pleine Capcom Cup 2017. Quatorze vont se qualifier fin Octobre 2017 par le biais de tournois en ligne, une personne via un tournoi de la dernière chance se déroulant la veille des festivités et un dernier joueur en passant par une compétition sur invitation.

La seconde phase fera place à ce que l’on surnommera pour le moment le Marvel vs Capcom: Infinite Pro Tour dans lequel 600 000$ accompagnés de DLC exclusifs réservés au vainqueur seront à remporter. Il s’agira de l’attraction principale, il faudra donc prévoir un Street Fighter V légèrement en retrait et tout comme le format Capcom Pro Tour actuel plusieurs options de qualifications avec attribution de points pour le classement seront au choix des joueurs. L’Evolution Championship Series, les Premier Events, la Capcom Cup et les Rankings en ligne en sont quelques exemples. Les finales se tiendront quant à elles au Playstation Experience 2018.

Conscient de son erreur, John Diamonon a tenu à rappeler que les informations contenues dans cette vidéo que l’on peut trouver assez facilement sur internet ne sont pas définitives et peuvent changer à tout moment. Avec la divulgation avant l’heure des ambitions de Capcom, on peut s’attendre à des nouvelles officielles sur ce circuit eSport pour très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*