SNK donne plus de détails sur le « Neo Geo Arcade Stick Pro »

Le constructeur SNK a finalement donné plus d’information entourant le mystérieux stick arcade au design des périphériques Neo Geo CD.

Lire aussi : Tekken 7 : la prochaine mise à jour datée et son contenu révélé via des patch notes.

La semaine dernière SNK avait fait baver tout le monde avec la publication d’une image illustrant un stick arcade aux couleurs et design d’un pad Neo Geo CD. Depuis le mystère était resté entier sur la réelle fonction de ce matériel.

C’est en marge du Tokyo Game Show que le constructeur a enfin dévoilé les spécificités de ce « Neo Geo Arcade Stick Pro » et sans grande surprise il ne s’agira pas de matos à utiliser sur votre Playstation 4/Xbox One ou dans n’importe quelle compétition qui se respecte.

Ce concept est inspiré de l’idée farfelue de Capcom qui est un stick arcade au layout 8 boutons intégrant une bibliothèque de jeux arcade inspirée de l’age d’or de la firme nippone. Chez SNK il est plus précisément question de 20 classiques et d’un appareil capable de fonctionner sur les autres machines du constructeur. À savoir la fonction contrôleur de jeu sera fonctionnelle pour notamment les Neo Geo Mini et PC.

Tout comme son homologue Capcom, brancher directement ce périphérique à la télévision via le port HDMI et profiter des jeux pré-installés est aussi possible. À ce jour pas de prix, ni de date ou quelques exemples de jeux à se mettre sous la dent, seuls des visuels sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*