EVO 2019 : le récap de toutes les annonces du week-end ! (SNK, Arc System Works, Riot, Bandai Namco …)

Vous semblez perdu avec toutes ces annonces autour des jeux de baston ayant pris place durant le week-end de l’EVO 2019 ? Pas d’inquiétude, j’ai pensé à vous en vous listant tout ce qu’il ne fallait louper !

Lire aussi : Street Fighter V : prix, bundle et détails de gameplay de E.Honda, Lucia et Poison.

À l’occasion de le l’édition 2019 de l’EVO, les nouvelles autour des jeux de baston étaient clairement abondantes. Tous les acteurs majeur de l’univers compétitif avaient répondu à l’appel et ont ramené dans leur besace de quoi rendre fou les fans. Parmi ceux ayant répondu présent, nous avons pu compter sur la présence de Bandai Namco, SNK, Arc System Works, French-Bread, Capcom malgré la récente fuite et Riot Games.

Voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas louper !

Riot officialise le développement d’un jeu de combat

En 2016, Riot Games avait fait l’acquisition des studios Radiant Entertainment, créateurs du jeu de combat sur PC intitulé Rising Thunder et dans lequel des robots géants en étaient les protagonistes principaux. Depuis c’était le silence radio mais les rumeurs allaient bon train avec pour sujet principal le développement en secret d’un jeu de combat.

Lors d’une entrevue en plein stream officiel de l’EVO, le co-créateur de l’EVO et désormais employé chez Riot, Tom Cannon, a révélé que le développeur de League of Legends est actuellement en train de travailler sur la création d’un jeu de baston.

Une date et un trailer pour Janemba & Gogeta dans Dragon Ball FighterZ

Durant le top 8 du tournoi Dragon Ball FighterZ l’éditeur a tout simplement confirmé les rumeurs en diffusant le trailer de Janemba. Comme vous le saviez, Microsoft et Nintendo avaient vendu la mêche avant l’heure. Ce qui avait un petit peu gâché la surprise.

Cependant, afin de prendre à contre-pied ces bourdes consécutives Bandai Namco a surpris son monde en prolongeant la vidéo de présentation avec le bref ajout à la toute fin de Gogeta Blue. Une date de disponibilité arrêtée au 8 août est communiquée dans cette vidéo mais ne concerne que Janemba.

Under Night In-Birth EXE: Late[cl-r] annoncé avec un nouveau personnage

L’éditeur French-Bread a profité des phases finales d’Under Night In-Birth EXE: Late[st] à l’EVO 2019 pour présenter une énième version de son jeu. Intitulé Under Night In-Birth EXE: Late[cl-r] et prévu au premier trimestre 2020, un rééquilibrage, de nouvelles attaques et de nouveaux combattants seront intégrés au casting jouable déjà existant.

D’ailleurs l’un d’entre eux a déjà été présenté à travers un trailer, maîtrise l’élément de glace et porte le nom de Londrekia.

Une version 2.0 pour BlazBlue: Cross Tag Battle

C’était au tour d’Arc System Works de révéler ses plans autour de BlazBlue: Cross Tag Battle pendant les finales EVO 2019. S’agissant d’une nouvelle version du titre éponyme, 9 combattants dont deux issus d’Akatsuki Blitzkampf seront ajoutés au casting. Le trailer partagé par l’éditeur révèle non seulement l’identité des quatre premiers nouveaux venus, mais aussi la présence futur d’un autre mode histoire, une interface et les mécaniques de jeu revisitées.

Aucune plateforme ou de date de sortie n’a encore été révélée, mais des informations supplémentaires seront communiquées dans le courant de l’année.

Un nouveau Guilty Gear en 2020

Arc System Works a annoncé par le biais du producteur Daisuke Ishiwatari et d’un court trailer qu’un nouveau Guilty Gear verrait le jour dans le courant de l’année 2020.
Dans celui-ci les nouveautés comme le changement d’environnement en plein combat, le travail d’animation ou le nouveau design Ky Kyske et Sol sont clairement mis en avant.

Cassandra et Haohmaru annoncés dans SoulCalibur VI

Cassandra a été officialisée comme dernier personnage de la premier saison de SoulCalibur VI et se retrouve disponible dès le lundi 5 août.
En parallèle et sans date précise, Bandai Namco a confirmé qu’une deuxième saison est en route avec une mise à jour des mécaniques de jeu et l’arrivée de Haohmaru de Samurai Shodown. Le tout est illustré sous différentes bandes-annonces.

Une deuxième saison pour Samurai Shodown & l’officialisation de The King of Fighters XV

Les annonces étaient nombreuses du coté de chez SNK. Pour commencer, Shizumaru Hisame de Samurai Shodown 3 débarquera en septembre 2019 et sera totalement gratuit.

Ensuite c’est une deuxième saison qui a été confirmée pour 2020 avec en guise de premier protagoniste Mina Majikina (Samurai Shodown V), choix de la communauté après un vote sur internet.

Et enfin, le développement de The King of Fighters XV a bel et bien été confirmé à travers le logo du jeu. Cependant aucune fenêtre de sortie n’a été communiqué pour ce dernier.

Zafina et Leroy annoncés dans la 3ème saison de Tekken 7

Une troisième saison proposant une mise à jour gratuite comportant un rééquilibrage pour tout le casting jouable, un mode entrainement étoffé, une interface revisité et d’autres fonctionnalités allant dans le sens du joueur ont été officialisé pour septembre 2019.

De plus, une nouvelle arène de combat ainsi que les personnages Zafina et Leroy accompagneront le Season Pass créé pour l’occasion. Toutes ces infos sont énumérées dans le trailer ci-dessous.

Des annonces autour de Street Fighter V: Arcade Edition sont à prévoir pour la fin de l’année

La meilleure façon de rebondir face au leak a été de l’assumer, et pour le coup Capcom s’y est très bien pris. Le trailer de E.Honda, Lucia et Poison ont été complément assumés sur le direct officiel du Capcom Pro Tour et cela n’a pu être que bénéfique à la promotion du jeu.

Toutefois, Yoshinori Ono avait quand même fait le déplacement et s’était installé sur scène juste avant le top 8 Capcom Pro Tour afin de quand même donner des nouvelles. Son intervention nous a permis d’anticiper les prochaines annonces planifiées en Novembre et Décembre.
Nous nous en doutons mais l’un de ces mois sera clairement pour l’annonce des prochains personnages et l’autre pour le futur à plus long terme du jeu. Dans le viseur, un rééquilibrage et/ou autres légers changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*