Les news de la semaine du 5 au 9 août 2019 (Capcom, Arc System Works, EVO Japan …)

Vous êtes tombé au bon endroit si avez loupé ou êtes perdus dans l’actu des jeux de combat de cette semaine.

Lire aussi : EVO 2019 : le récap des annonces du week-end (SNK, Arc System Works, Riot, Bandai Namco …).

Entre mises à jour, bouleversement dans le circuit compétitif d’un éditeur, annonce de tournoi ou présentation programmée d’un nouveau jeu, la semaine du 5 au 9 août a eu son lot de nouvelles. Nous apprenons par exemple qu’une étape Capcom Pro Tour a été retirée du circuit, le prochain Guilty Gear aura le droit à sa présentation, les dates de l’EVO JAPAN 2019 ou qu’un patch correctif majeur a été appliqué sur Mortal Kombat 11.

Nous sommes conscient qu’il n’est pas simple de suivre l’actualité des jeux de baston et cela tombe bien, nous vous proposons désormais ce format d’article qui compile en une seule fois toute l’actualité à ne pas rater de ces derniers jours. Bonne lecture !

Les dates, lieu et les premiers jeux de l’EVO JAPAN 2019

C’est à l’occasion de l’édition 2019 de l’EVO que les organisateurs ont annoncé la date, le lieu est les premiers jeux du prochain EVO Japan.

Créé en 2018, cet événement fera officiellement son retour pour la troisième année consécutive du 24 au 26 janvier 2020. Cette fois-ci l’action prendra place au Makuhari Messe International Exhibition Hall de la ville de Chiba.

Quant aux jeux principaux révélés, ils sont pour le moment au nombre de trois : Tekken 7, Blazblue: Cross Tag Battle et SoulCalibur VI. Pour information, titres proposés dans cette déclinaison ne sont pas forcément les mêmes que dans sa version américaine. La culture étant différente, les organisateurs n’ont pas d’autre choix que de s’adapter.

L’étape Hongkongaise du Capcom Pro Tour retirée du circuit

L’étape Hongkongaise du Capcom Pro Tour qui devait se dérouler ce mois-ci se voit être retirée du circuit. Intitulé « Esports Festival Hong Kong », ce tournoi était estampillé « Premier » et devait donc permettre d’obtenir un grand nombre de points de classement.

Lire aussi : Street Fighter V : prix, bundle et détails de gameplay de E.Honda, Lucia et Poison.

La raison de cette action réside dans les manifestations qui ont actuellement lieu à Hong-Kong. Un communiqué est pour le coup partagé par Capcom et dans lequel il est précisé que la sécurité des joueurs fut le premier argument dans cette prise de décision.

Cependant, aucun plan de remplacement à ce manque à gagner en points n’a été pour le moment communiqué par la firme japonaise.

Un patch correctif majeur pour Mortal Kombat 11

Les studios NetherRealm Studios ont partagé les détails du patch 1.07 tout récemment déployé sur consoles et pc. S’agissant d’une mise à jour majeure, celle-ci rééquilibre l’entièreté du casting jouable.

Lire aussi : Mortal Kombat 11 : un trailer et une date de disponibilité pour NightWolf.

Pour synthétiser, l’écart est réduit entre les top tiers comme Geras, Cassie, Jacqui et Sonya et les moins forts tels que Kotal Kahn, Shao Kahn, D’Vorah et Kollector. Entendez par là des nerfs pour les plus forts et des buffs pour ceux en bas de la liste. Avec un nombre impressionnant de modifications la frame data a du être drastiquement remanié et les points de vie ne sont plus les mêmes pour chacun des combattants. De manière général, les protagonistes féminins ont 50 points de vie en moins alors que les montagnes de muscles comme Shao Kahn et Kotal Kahn ont 1050 et 1100 de vie.

La liste des changements est à retrouver sur le forum Reddit officiel du jeu.

Une présentation du nouveau Guilty Gear et de Under Night In-Birth EXE: Late[cl-r] en novembre

Les éditeurs French-Bread et Arc System Works avaient profité de l’EVO 2019 pour respectivement annoncer l’arrivée en 2020 d’Under Night In-Birth EXE: Late[cl-r] et d’un nouveau Guilty Gear.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : la liste des changements de la mise à jour 1.18 (Janemba).

Il n’a pas fallu patienter bien longtemps pour apprendre que ces deux jeux seront présents lors des finales de l’ArcRevo World Tour 2019, circuit centré sur les jeux Arc System Works. Leur présence se fera sur Playstation 4 et sera accompagnée de la prochaine mise à jour de BlazBlue: Cross Tag Battle. Évidemment, il faudra s’attendre à des annonces en tout genre comme des trailers, séquences de gameplay et autre.

Les finales de l’ArcRevo World Tour 2019 sont planifiées le 16 et 17 novembre dans le centre de conférence Irvine Student Center de Los Angeles. Il s’y passera les finales de Guilty Gear Xrd REV 2, BlazBlue Central Fiction et BlazBlue: Cross Tag Battle.

Nouveau lieu pour les finales Capcom Cup

Afin de réaliser quelques économies de coûts, l’éditeur Capcom a décidé de délocaliser une fois de plus les finales Capcom Cup. Conscient qu’il est compliqué de remplir la salle d’un événement pour lequel aucun spectacle de grande envergure n’est proposé, il a été donc décider de changer de lieu.

Cette année les hostilités auront lieu au NOVO de Los Angeles, une salle avec grande scène ayant déjà accueilli par le passé le EA PLAY 2016, le Grammy Gala 2014 avec Michelle Obama ou encore les ESPN Wooden Awards 2017. Ce sera aussi l’occasion d’assister à la Street Fighter League World Championship qui rappelons-le, à part les États-Unis et le Japon ne comporte aucune autre nationalité. Très World Championship tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*