Présentation de la Rage Team avec Rage|Menvi

Hormis les grandes « écuries » du type WatchdaMatch, Mad Catz ou encore GSU, il existe plein d’autres petites équipes qui existent. Même si elles ne bénéficient pas de la même couverture médiatique, elles sont bien présentes et actives depuis les premiers jours de Street Fighter 4.

Parmi elles, la Rage Team, dirigée par Menvi, un vieux de la vieille de la scène Versus Fighting Française qui pu répondre à quelques questions et nous en dire plus sur son équipe.

Salut Menvi, pour commencer pourrais-tu rapidement te présenter pour nos lecteurs ?
Salut ! Je m’appelle Pierre j’ai 34 ans et je suis co-capitaine de la RaGe Team ainsi que co-administrateur du site Street Fighter France.
J’ai toujours été un grand fan des jeux de baston depuis plus de 20ans, dans ma ville les salles d’arcade existaient encore et on dosait avec un pote dans l’une d’entre elle qui se nommait « Le Cercle ».
On jouait de manière très basique sans se préoccuper de « frame datas » ou de « combos ». J’étais très loin de m’imaginer à l’époque que 20 ans plus tard, j’allais me remettre sur de tels jeux avec autant de passion.

Peux-tu nous décrire et raconter l’histoire de la Rage Team qui est présente depuis des années notamment sur Street Fighter 4 ?
Nous étions 2 au départ, RaGe|Kgoule étant le co-fondateur et un vrai ami dans la communauté, nous l’avons créée à la suite d’un tournoi Fightplay où nous faisions que « rager ». De plus sur notre forum une équipe s’était déjà montée: les *saAac*ex Muiii et il leur fallait un contre pouvoir et de la est née la RaGe Team.
Pendant 2ans nous nous sommes occupés rigoureusement de l’équipe avec Kgoule en essayant d’apporter un truc carré comme la confection de polos ou encore de logos mais la lassitude de Super Street Fighter 4 se faisant ressentir, nous avions décidé Kgoule et moi-même de laisser la place à RaGe|Lachome qui est très investi sur le jeu.
Je suis revenu sur la scène Street Fighter 4 il y a un an de cela et par la même occasion je suis aussi retourné dans mon équipe de cœur les RaGe, bien sur avec une envie décuplée et des projets concrets.
RaGe|Lachome m’a laissé naturellement le co-lead nous avons eu une période un peu difficile au niveau du jeu en ligne mais tout va bien, surtout lors des compétitions hors ligne, en atteste les résultats de RaGe|Prim77 qui s’est qualifié pour la coupe de France et la Nolife Street Fighter League ou encore son top 8 à la dernière World Game Cup et au Stunfest.

On a remarqué que ton équipe a été très active ces dernières semaines niveau recrutement, de qui est-elle composée aujourd’hui ? Et pourquoi ces choix ? Recrutez-vous encore des joueurs ?
Ahaha oui dédicasse à VSFTV|EsseX qui voit pousser des RaGe partout quand il se connecte sur le Xbox Live !
En effet la RaGe Team va devenir officiellement une association loi 1901 d’ici 3 semaines, le dossier et le statut de l’asso ayant été validé il fallait donc faire un rafraichissement de la Team avec les joueurs très actifs et ceux qui ne l’était pas. J’en place une à tous les anciens RaGe: Sedoripku, Minimoh, Momochi99, Shneizel, Rodgerpower merci d’avoir fait parti de l’aventure avec nous les gars !

La RaGe Team est composée officiellement de:
RaGe Lachome: Sagat Capitaine
RaGe Menvi: Guile Co-Fondateur et Capitaine
RaGe kgoule: Dhalsim/Fuerte/Ryu/Gouken Co-Fondateur
RaGe Iruma: Zangief
RaGe Isho: Abel
RaGe Genshir0: Gen
RaGe Fourch: Dhalsim
RaGe Prim77: Blanka (streameur officiel)
RaGe big-_-eyes: Makoto
RaGe CuisTo: El Fuerte
RaGe Sizzla: Yun/E.Ryu
RaGe Isoudw: Guile/Dan
RaGe Solidjin: Claw
RaGe Seratna: Adon

Le noyau dur est le même et j’ai remplacé les joueurs cités plus haut par quelques uns qui n’avaient pas d’équipe, que je connaissait bien et avec qui le feeling passe toujours comme par Sizzla, Isoudw et Solidjin ou bien Seratna qui avait manifesté beaucoup d’intérêt pour notre team.
De plus ce sont des joueurs exceptionnels et vu le caractère des uns et des autres il y a une belle homogénéité. Tout le monde veut du résultat et cherche à être compétitif en gardant à l’esprit notre coté familial. Malheureusement il n’y aura plus aucun recrutement, on est largement bien armé pour faire face et pour représenter à travers toute la France et pourquoi pas à travers le monde !!!!! haha

Quels sont les objectifs/ambitions de l’équipe ?
Faire le maximum de tournois Français et ne pas laisser de coté le jeu en ligne car c’est le nerf de la guerre quand on est placé aux quatre coins de la France. Maintenant que l’on est une association voir ce qu’il est possible de réaliser en thermes de subventions ou autres mais je sais que c’est quelque chose de trés difficile mais j’y travaille d’arrache pied !!!

On a vu que vous étiez principalement actifs sur Street Fighter, mais visez vous d’autres jeux ? Ultimate Marvel vs Capcom 3, The King of Fighters XIII, autres ?
RaGe Solidjin est un excellent joueur de Tekken, quelques membres de la team jouent a peu près à tout ce qui bouge mais plus dans un soucis de se diversifier et de tester ce qu’on nous propose car se mettre à plusieurs jeux de baston apporte énormément de connaissances pour notre niveau général.

Prévoyez-vous de vous déplacer dans des événements du type EVO 2013 ?
Çe sera un peu juste pour l’Evo 2013 mais pourquoi pas l’édition 2014 !!!!! Si les moyens nous le permettent un joueur y sera peut être.
Rappelons le que nous n’avons aujourd’hui aucun sponsor ni aucun soutien matériel, mes coéquipiers parcourent la France, font des résultats et tout ça avec leurs propres moyens financiers !!!

Que pense ton équipe de la prochaine mise à jour de Street Fighter 4 ?
Mes coéquipiers attendent la mise à jour 2013 avec impatience, des joueurs comme Solidjin ont beaucoup d’espoir pour leur perso (Vega – Griffe) qu’il soit amélioré et nous pensons surtout que ça va encore plus relancer le jeu qui en ce début d’année est plutôt omniprésent dans les tournois Francais, donc ce n’est que du positif !!!!

Merci d’avoir répondu à ces questions, tu aurais un dernier mot à dire ? Comment contactons nous la team RAGE ?
Oui je voudrais remercier énormément et du fond du coeur tout les équipes du Xbox Live, qu’il y ai une rivalité ou pas: les Muiii, MaD ,GxC nos fidèles amis depuis 4ans mais aussi toutes les anciennes team OST, Dizzy, tM, RnK, UFC,GOLD, VaD, NeoArcadia et les petites nouvelles du forum FFC, NzAvA, ykZ, LaCoZ, LaDOSE, StreetClub, aussi les team PC et une spéciale pour mes amis les AO, les ArF et Hado.
Toutes ces équipes ont de très bon joueur et nous aide durant chaque défi à progresser !!!
Merci a toi aussi Kx et à tout les gens qui font progresser notre petite communauté par divers biais comme les tournois online/offline (Fightplay, HGL, Gamelines) ainsi qu’aux teams pro WDM, GSU nous donnant l’envie de les surpasser et une grosse dedicasse à Clerks et Alioune qui sont toujours de bons conseils !!

Pour nous contacter: via Xbox Live – Gamertag: RaGe Menvi/RaGe Lachome – via email : menviellinho@hotmail.fr

6 réflexions au sujet de « Présentation de la Rage Team avec Rage|Menvi »

  1. DrSpratt

    Sympa comme article/interview. Il est plaisant de voir qu’il n’y en a pas que pour les grosses teams et la façon qu’a Menvi de parler des teams donne envie d’en faire parti.

    Répondre
  2. clerks1859

    Clerks conseillerait d’écrire dédicace avec la bonne orthographe, mais tout le monde sait qu’il est très chiant sur le sujet;)

    Répondre
  3. Miniabel

    RaGe Isho, un Abel très puissant, ya moment il était numéro un du live avec le statu de grand maitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*