À suivre en direct le 21 & 22 décembre : RED BULL KUMITE 2019 (programme, joueurs, Twitch …)

L’édition 2019 tant attendue du Red Bull Kumite arrive à grand pas, encore mieux, elle a lieu ce week-end.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : le rééquilibrage saison 5, les V-Skill 2 et Gill disponibles ce 16 décembre + trailer de Seth + finales Capcom Cup 2020 en France.

Comme à son habitude le Red Bull Kumite mettra en scène un affrontement entre 16 des meilleurs mondiaux sur Street Fighter V. Quinze de ces compétiteurs seront directement invités et c’est désormais devenue une coutume. Les places restantes se remportent via une étape de qualification intitulée « Last Chance Qualifier » qui se réalise la veille du show principal.

Autant prévenir les plus réfractaires au changement, il y en a dans cette édition 2019. Sachez qu’il vous sera impossible d’aller faire un tour à la salle Wagram de Paris car le Red Bull Kumite 2019 a lieu au pays du soleil levant. De plus, le tout est programmé les 21 et 22 décembre 2019 au Aichi Sky Expo (5 Chome Centrer, Tokoname, Aichi 479-0881), comme vous l’aurez compris, au Japon.

« Non vraiment, Guile reste low tier dans cette saison 5 ».

Selon nos informations, la version jouée lors de ce rendez-vous sera « Street Fighter V: Arcade Edition- Saison 5 ». Ce qui implique non seulement l’ajout de Gill et un chamboulement dans l’échelle de force des personnages (tier list), mais aussi une épreuve supplémentaire pour les joueurs jusqu’ici habitués à l’équilibrage de 4ème saison.
En effet, disponible depuis ce 16 décembre 2019, nous pouvons y voir ici une stratégie bien huilée de Capcom et surement Red Bull qui profite de la portée médiatique de ces festivités pour mettre en avant la toute nouvelle mise à jour du jeu. En tout cas, nous en sommes bien ravis.

Lire aussi : On vous a synthétisé en Français le Patch Notes de Street Fighter V: Champion Edition (Saison 5).

Quant aux compétiteurs invités, nous ne sommes pas en reste. La présence de plusieurs noms peut surprendre, en commençant par le japonais Kichipa-mu (Zangief) et le belge Takamura (Gouki/Ken). S’agissant de tous jeunes joueurs, ils n’en déméritent pas moins étant donné leur faits d’armes. Capable de terrasser les meilleurs, ils restent des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer. Pour YHC-Mochi (Japon), ce dernier a gagné ses lettres de noblesse sur Street Fighter IV avec notamment Dhalsim, son personnage principal sur Street Fighter V.

« Je suis content, personne ne critiquera le perso. Karin reste fair en saison 5. »

Il y a aussi ce que l’on peut appeler des machines de guerre telles que Fujimura (Japon, Ibuki), Daigo Umehara (Japon, Guile), Punk (USA, Karin) et Infexious (Angleterre, Zeku/Ken) qui annoncent clairement la qualité du spectacle à venir.

En parallèle, deux valeurs sûres sont confirmées et ne sont autres que le français Louffy (R.Mika/Kolin), Tokido (Japon, Gouki) et Bonchan (Japon, Karin/Sagat), les champions de l’EVO 2014, 2017 et 2019. Et parlant de l’EVO, Problem X (Angleterre, Dictateur/Abigail/Alex), le vainqueur 2018 est logiquement présent, confirmant ainsi le niveau stratosphérique de la compétition. Jouant principalement M.Bison/Vega alias le dictateur, nul doute que son périple sera accompagné par les encouragements de la communauté européenne.

Le gagnant 2018 de la Capcom Cup, Gachikun (Japon, Rashid), sera également de la partie tout autant que Big Bird (UAE), un autre utilisateur de Rashid et l’américain 801 Strider (G).

Informations

Dates : 21 & 22 décembre 2019.
Lieu : Japon (Aichi Sky Expo).
Brackets : smash.gg/tournament/red-bull-kumite-2019/events/red-bull-kumite/brackets.
Site : redbull.com/int-en/events/red-bull-kumite-2019.
Twitter : twitter.com/redbullgaming.

Programme

Samedi 21 décembre 2019
03h00 (CET) : Last Chance Qualifier – poules, twitch.tv/redbull.
08h00 (CET) : Last Chance Qualifier – top 16, twitch.tv/redbull.
11h00 (CET) : Last Chance Qualifier – top 8, twitch.tv/redbull.

Dimanche 22 décembre 2019
03h00 (CET) : Tournoi final, Red Bull Kumite – cérémonie + top 16, twitch.tv/redbull.
09h00 (CET) : Tournoi final, Red Bull Kumite – top 8, twitch.tv/redbull.
10h30 (CET) : Tournoi final, Red Bull Kumite – top 4, twitch.tv/redbull.

*CET : Central European Time/Europe Europe.

Joueurs attendus :
– Bonchan (Japon)
– YHC-Mochi (Japon)
– Daigo Umehara (Japon)
– Gachikun (Japon)
– Haku (Japon)
– Tokido (Japon)
– Kichipa-mu (Japon)
– Fujimura (Japon)
– 801 Strider (USA)
– Punk (USA)
– Luffy (France)
– Problem X (UK)
– Infexious (UK)
– Takamura (Belgique)
– Big Bird (UAE)

« C’est donc dans cette cage qu’il y aura une distribution de sel !?. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*