Red Bull Kumite 2019 : les noms de quatre autres joueurs révélés

Toujours à fond dans sa communication, Red Bull continue de divulguer au compte-goutte le nom des joueurs invités à l’édition 2019 du Red Bull Kumite.

Lire aussi : Red Bull Kumite 2019 : les noms de six autres joueurs révélés.

Même si le tout est programmé le 21 et 22 décembre 2019 au pays du soleil levant, la formule du Red Bull Kumite reste la même. L’événement met toujours en scène un affrontement entre 16 des meilleurs mondiaux sur Street Fighter V – Arcade Edition. Quatorze de ces compétiteurs sont directement invités et c’est désormais devenue une coutume, les places restantes se remportent via une étape de qualification intitulée « Last Chance Qualifier » et réalisée la veille du show principal.

Après Bonchan (Japon), Punk (USA) et Takamura (Belgique), 801 Strider (États-Unis), Big Bird (Émirats Arabes Unis), Fujimura (Japon), YHC-Mochi (Japon), Infexious (Angleterre) et Daigo Umehara (Japon), c’était au tour de plusieurs autres noms d’être révélés par Red Bull Japon.

À commencer par Problem X (M.Bison, 1er au classement Europe et 6ème au classement mondial). Le champion de l’EVO 2018 a logiquement été annoncé la semaine dernière, confirmant ainsi le niveau stratosphérique de la compétition. Jouant principalement M.Bison/Vega alias le dictateur, nul doute que son périple sera accompagné par les encouragements de la communauté européenne.

Cette semaine c’est au tour d’officialiser la participation du français Louffy (R.Mika, 8ème au classement Europe et 37ème au classement mondial), du japonais Tokido (Gouki/Akuma, 1er au classement asie et 3ème au classement mondial) et Kichipa-mu (Zangief, 32ème au classement mondial).

La présence de Kichipa-mu peut surprendre. S’agissant d’un tout jeune joueur, il n’en démérite pas moins étant donné ses faits d’armes. Capable de terrasser les meilleurs, il reste un adversaire redoutable à ne pas sous-estimer. En parallèle deux valeurs sûres sont confirmées et ne sont autres que Louffy et Tokido, les champions de l’EVO 2014 et 2017.

Il est clair que l’impatience se fait de plus en plus insoutenable au fil des annonces. Le casting de ce Red Bull Kumite 2019 donne l’eau à la bouche tant les rencontres seront toutes autant épiques les unes que les autres. Rendez-vous le 21 et 22 décembre 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*