Les dates et un nouveau format pour le Red Bull Kumite 2018

Les nouvelles entourant la prochaine édition du Red Bull Kumite on enfin vu le jour. C’est par la voie officielle que Red Bull communique les dates et le nouveau format de son rendez-vous désormais incontournable.

Lire aussi : DRAGON BALL FIGHTERZ : du gameplay en vidéo pour la version Nintendo Switch.

Pour commencer, la 4e édition du Red Bull Kumite revient les 10 & 11 novembre 2018. Toujours à Paris, l’événement s’internationalise encore plus en proposant des tournois dans de nombreux pays.

Comme à son habitude le Red Bull Kumite mettra en scène un affrontement entre 16 des meilleurs mondiaux sur Street Fighter V – Arcade Edition. Quatorze de ces compétiteurs seront directement invités et petite nouveauté, les deux dernières places se remporteront via plusieurs étapes dont lancement a eu lieu en mai dernier.

Lire aussi : STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : le gameplay de Sakura en détail.

STAGE 1 / RED BULL KUMITE – WORLD QUALIFIERS

Si vous êtes à l’étranger, cette partie devrait vous intéresser. De mai à octobre 2018, au moins 8 pays organiseront des pré-qualifications, offrant aux vainqueurs un voyage pour Paris et une position avantageuse pour le Last Chance Qualifier. Dans le même temps, des compétitions en ligne permettront également à d’autres pays de participer aux Last Chance Qualifiers.

Au final, les compétiteurs issus de ces phases de pré-qualification seront placées têtes de série au Last Chance Qualifier.

STAGE 2 / RED BULL KUMITE – LAST CHANCE QUALIFIER

Paris, le samedi 10 novembre 2018 : comme chaque année 256 joueurs vont s’affronter dans un grand tournoi pour sélectionner les 2 combattants qui pourront accéder à la finale mondiale du Red Bull Kumite.

Pour y participer, il faudra soit être passé par le World Qualifier afin d’être tête de série (si vous résidez à l’étranger), soit par les habituelles qualifications en ligne et hors-ligne ou comme d’habitude s’inscrire directement pour la compétition via le site internet : attention, places en quantité très limitée !

STAGE FINAL / RED BULL KUMITE – WORLD FINALS

C’est le tournoi final du Red Bull Kumite : les 2 vainqueurs du Last Chance Qualifier & les 14 stars invités de l’année 2018 vont pouvoir en découdre dans la cage. Ces invités seront progressivement révélés dès le mois de septembre.

Et enfin, les pays sélectionnés pour le World Qualifier sont la Belgique, la Croatie, Italie, Hong Kong, la Nouvelle Zélande, les Philippines, le Royaume-Uni et la Russie.

Calendrier des World Qualifiers :
13 mai : Japon
7 juillet : Italie
15 juillet : Royaume-Uni
22 septembre : Nouvelle Zélande
29 septembre : Hong Kong
29 septembre : Philippines
6 octobre : Belgique
Date encore non annoncée : Russie

Les lieux et les dates pour toutes les étapes du Red Bull Kumite peuvent être consultés sur le site www.redbullkumite.com. Les infos sur les World Qualifiers se passent sur redbullkumite.com/world-qualifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*