RED BULL KUMITE : des pré-qualifications françaises via le Meltdown (dates & infos) + une date pour l’ouverture des inscriptions de l’Open Qualifier

Après un long silence radio Red Bull revient à la charge avec de nouvelles informations entourant l’édition 2018 du Red Bull Kumite.

Lire aussi : Les dates et un nouveau format pour le Red Bull Kumite 2018.

Rappelons-le, le prochain Red Bull Kumite aura lieu les 10 et 11 novembre 2018. Toujours situé à Paris, cette année l’événement s’internationalise encore plus en proposant des tournois dans de nombreux pays.

Comme à son habitude le Red Bull Kumite mettra en scène un affrontement entre 16 des meilleurs mondiaux sur Street Fighter V – Arcade Edition. Quatorze de ces compétiteurs seront directement invités et c’est désormais devenue une coutume, les deux dernières places se remporteront via une étape de qualification intitulée Last Chance Qualifier (10 novembre) et réalisée la veille du show principal (11 novembre).

Du coté de l’international, au moins 8 pays organiseront des pré-qualifications, offrant aux vainqueurs un voyage pour Paris et une position avantageuse pour ces mêmes Last Chance Qualifier. La France y aura également droit et ce par le biais de la célèbre chaine de bars gaming du nom de Meltdown. Les avantages seront « presque » les mêmes, c’est à dire une qualification automatique pour le Last Chance Qualifier et une position de tête de série.

Allant du 23 septembre au 3 novembre, six villes sont concernées par ces étapes francophones. À savoir Strasbourg, Rennes, Marseille, Pau, Grenoble et Paris.
Pour vous inscrire à ces étapes de qualifications il suffit de se rendre sur la page dédiée. Attention toutefois, des frais d’inscription à hauteur de 5€ seront demandés.

Les villes concernées :
• Meltdown Strasbourg : 23 septembre 2018
• Meltdown Rennes : 29 septembre 2018
• Meltdown Marseille : 7 octobre 2018
• Meltdown Pau : 13 octobre 2018
• Meltdown Grenoble : 20 octobre 2018
• Meltdown Paris : 3 novembre 2018

• Inscriptions aux pré-qualifications Meltdown : page de l’événement.

Les billetterie joueurs/participants et spectateurs ont aussi trouvé leur date. Les personnes désireuses d’assister au show principal du Red Bull Kumite pourront réserver leur place dès le 5 octobre à partir de 19h. Quant aux joueurs/participants de l’Open Qualifier, il faudra se tenir prêt à spammer la touche F5 de son clavier ce vendredi 28 septembre à partir de 19h00.

Billetterie joueurs/participants (vendredi 28 septembre à partir de 19h00) : page de l’événement.
Billetterie spectateur (dès le 5 octobre à partir de 19h) : page de l’événement.

Et enfin, une liste des premiers joueurs invités a été divulguée. Nous aurons droit le dimanche 11 novembre à la présence du Coréen Infiltration, des Japonais Daigo Umehara, Nemo et Tokido, du français Gunfight, de l’anglais ProblemX et du dominicain Mena RD. Sept noms restent encore à découvrir et seront bien sûr dévoilés dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*