Red Bull Kumite : Interview de Xian par Red Bull & de nouvelles places en vente

Le Red Bull Kumite, compétition unique sur le jeu Ultra Street Fighter 4 permettra à 16 des plus grands joueurs au monde de s’affronter pour le titre ultime ce 28 mars 2015 au cœur de la salle Wagram à Paris.

Composé entre autre des 14 compétiteurs internationaux invités par l’organisation, les 2 meilleurs joueurs du tournoi qualificatif se déroulant le jour même auront l’opportunité de se joindre aussi à la fête.
Ce sera une compétition à double élimination et avec un tirage au sort effectué en direct.

D’ailleurs, suite à quelques désistements, ce Vendredi 20 Mars à 21h00 seront remis en vente un nombre de places très limité pour le tournoi qualificatif du Red Bull Kumite, au tarif de 20 Euros chacune. Pour saisir l’occasion, il suffit de se diriger sur le site redbullkumite.com pile à l’heure !

Quelques sièges pour assister gratuitement au spectacle sont encore disponibles et doivent être obligatoirement réservés sur ce même site.

redbullkumite22

Pour patienter, l’un des rédacteurs de la section e-Sport du site redbull.com a pris le temps de questionner Xian (le champion de l’EVO 2013) afin d’en savoir plus sur la façon dont il appréhende et prépare cette compétition. Retrouvez dans cet article un aperçu de cette entrevue.

xian_evo_champ

« A quoi ressemble ton programme d’entrainement et de préparation ?
Ma routine d’entrainement ne change pas beaucoup. Comme je suis dans mon magasin tous les jours, je joue pour m’entrainer environ 6 à 8 heures par jour, que ce soit en solo ou en affrontant des clients très variés dans ma boutique. La seule différence, c’est probablement que je prends plus de temps libre pour faire l’effort de regarder aussi davantage de vidéos et lire plus de choses sur les nouveaux moves. J’essaye d’être plus créatif, et dans cette perspective, j’espère acquérir plus de skills qui me rendront plus fort.

Quelle est la partie la plus vitale de ton entrainement en vue du Red Bull Kumite ?
Pour cette compétition, je dirais que la chose la plus importante est de bien connaitre mes adversaires. Je pense qu’il est de la plus haute importance d’en apprendre un maximum sur eux afin de savoir à quoi s’attendre. Ainsi, j’espère pouvoir connaitre leurs tricks et les utiliser à mon avantage.

Selon toi, qui sont tes adversaires les plus redoutables ?
Parmi les quelques sélectionnés, je dirais que Luffy et Tokido représentent le défi le plus important car ils sont très expérimentés, professionnels, et ils sont reconnus partout dans le monde. Je n’ai clairement pas envie de les rencontrer trop tôt dans la compétition, mais le moment venu, je sais que serai bien préparé et suffisamment confiant. »

L’intégralité de cette interview est disponible dans la section eSport du site redbull.com : entrevue Xian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*