Une période de sortie, un trailer, 1h de gameplay et le max d’infos pour Samurai Shodown

Annoncé à l’occasion du dernier Tokyo Game Show, le reboot de Samurai Shodown donne aujourd’hui de ses nouvelles et autant l’annoncer de suite, les fans vont être encore plus ravis.

Lire aussi : Goku GT sera au casting de la 2ème saison de Dragon Ball FighterZ (images, détails et période de sortie).

C’est une date de disponibilité, les plateformes qui accueilleront le jeu, un nouveau trailer et 12 minutes de gameplay qui nous sont désormais proposés. Programmé pour le mois de juin sur Playstation 4 et Xbox One, les possesseurs d’une Nintendo Switch n’y auront droit qu’à la fin de l’année 2019 et les Pcistes devront attendre une date ultérieur.

Prenant place une nouvelle fois à la fin du XIIIème siècle, après les événements de Samurai Shodown V et avant ceux du jeu original, Samurai Shodown verra le retour de ses treize personnages emblématiques, dont Haohmaru, Earthquake et Galford, qui seront rejoints par trois nouveaux combattants dans la série. Des personnages supplémentaires seront disponibles en DLC après le lancement du jeu.

Développé sur Unreal Engine 4, l’éditeur SNK nous affirme que l’aspect technique de ce Samurai Shodown sera grandement amélioré et nous aurons le droit à plusieurs modes de jeux. Le mode histoire, Entrainement, Combats en ligne, Versus local et le Dojo. Ce dernier utilisera le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Les joueurs pourront mettre en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores et par la même occasion télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Il sera possible de choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour en enchainer 100 à la suite.

Attendez-vous à des premières vidéos de gameplay dès ce 26 mars car Samurai Shodown sera jouable lors de la PAX East à Boston. D’ailleurs une présentation est prévue dans ce même salon ce samedi 30 mars avec entre autre Yasuyuki Oda (producteur du jeu), Nobuyuki Kuroki (directeur du jeu), le Directeur du jeu original Yasushi Adachi ainsi que plusieurs autres membres de SNK. Pas de live Twitch annoncé mais il est certain qu’on en saura plus dans les minutes qui suivront la conférence et ce via les réseaux sociaux notamment grâce aux personnes présentes sur place.

Pour terminer, Samurai Shodown sera édité par Athlon Games en Amérique du Nord et en Europe, le site officiel est toujours en ligne et fera partie des jeux en compétition de l’EVO 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*