Capcom détaille le gameplay de Dan dans Street Fighter V: Champion Edition

Capcom a profité du Tokyo Game Show Online pour donner des nouvelles de Street Fighter V: Champion.

Lire aussi : Tekken 7 : Kunimitsu fera partie du 4ème Season Pass.

C’est lors d’un segment de 40 minutes et pré-enregistré que nous avons pu en savoir plus sur l’arrivée prochaine de Dan. Toujours prévu pour cette fin d’année, son gameplay était pour le coup au centre de toutes les attentions.

Le premier détail qui a sauté aux yeux est le retour des animations de qualité. Ses mouvements donnent du cachet au protagoniste et nous illustrent bien l’envie des successeurs de Yoshinori Ono de s’éloigner du travail précédemment bâclé. On pense notamment à tous les « copier-coller » opérés entre tout le casting jouable depuis la 3ème saison.

Selon la voix des développeurs, il a été décidé de faire évoluer le charisme de Dan à la fois dans le lore et ses possibilités de gameplay. Désormais, l’art martial « Saikyo » est connu à travers le globe et Dan parcours le monde afin de trouver de nouveaux élèves. Cette philosophie se retrouve dans la présentation en question.

Par exemple, ses provocations ne seront plus inutiles comme avant, ses normaux bien moins faibles que dans ses anciennes itérations et l’ajout du Danretsuken dans son éventail de coups qui fait immédiatement référence à Art of Fighting.
Tout cela donne un Gadoken similaire au Hadoken de Sakura, des extensions d’enchaînements « à la Street Fighter IV », des roulades mettant hors de danger lors de pressings ou des juggles auxquels on ne s’attendait pas.

Les yeux les plus aguerris remarqueront d’ailleurs quelques différences avec la toute première présentation du personnage. Certain crieront au génie alors que d’autres au nerf. Le tout a été compilé dans une courte vidéo qui se clôture sur son Critical Art basé sur la provocation. Pour rappel, il s’agit d’une attaque ne réalisant aucun dégât.
Nous somme donc en droit de se demander si cette dernière action peut d’ailleurs potentiellement annoncer la mise en place d’une deuxième « Super » dans la mise à jour de fin d’année. Pour rappel, celle-ci comprend Dan, ses 4 costumes, une arène Capcom Pro Tour, une nouvelle mécanique de gameplay et un nouvel équilibrage.

Gameplay de Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*