STREET FIGHTER V : bon alors, qu’est ce que donne Kage 24h plus tard ? (Techs, Combos …)

Le célèbre Combo Maker du nom de Desk a encore sévi, et ce n’est pas pour déplaire aux fans du personnage Evil « Kage » Ryu.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : tout ce qu’il faut savoir sur la disponibilité immédiate de la saison 4 (Evil Ryu, rééquilibrage, gameplay …).

C’est donc seulement quelques heures après la mise en ligne du personnage qu’il nous est possible de découvrir en vidéo les nombreuses trouvailles du britannique. Enchaînements à base de Axe Kick, Shoryuken, EX Hadoken et j’en passe, l’utilisation des deux V-Triggers est dans ses démonstrations aussi assurée et fera sans doute hésiter ceux voulant s’investir dans ce DLC.

Pourtant il ne faudra pas trop compter sur d’éventuelles stratégies voir set-ups, pour cela il faudra plus naviguer du côté de Twitter. Finalement le montage vidéo de Desk propose la même recette depuis maintenant des années et sert plus à exhiber les possibilités de combos qu’autre chose. Sans avoir oublié d’y incruster la touche « Flashy » dont lui seul a le secret. Il est bien sûr déconseillé à quiconque de vouloir appliquer en match ce que l’on voit dans son métrage car le ratio ressources/dégâts est loin d’être optimisé.

Cependant cela reste instructif et vous sera d’une petite aide lors de vos longues sessions d’entraînement. Comme par exemple zieuter le potentiel des téléportations, des airs Hadoken ou encore des situations de mises au sol provoquées par le V-Trigger II.

Parce que je suis sympa, vous comprendrez rapidement de quoi je veux vous parler avec notamment les liens des vidéos Twitter mis à disposition dans cet article.

C’est à ce moment que l’on prend conscience de l’utilité du V-Trigger I. Seulement deux jauges V-Trigger pour un résultat aux mille embrouilles. Mais attention, après de nombreuses heures de jeu et selon les retours des joueurs, Evil « Kage » Ryu n’a rien à voir avec sa version Street Fighter IV et manque cruellement de portée dans ses coups. Ce qui le pénalise dans l’un des domaines les plus importants dans les jeux de baston.

Vous allez me dire qu’effectivement cet aspect n’est de base clairement pas le fort de Street Fighter V, mais quand bien même. Ce n’est jamais plaisant, voir plutôt frustrant de se sentir forcé à opter pour un style « Rushdown » avec des moignons. C’est à dire devoir rentrer dans le lard pour essayer de creuser l’écart dans un jeu où certains ont clairement plus d’allonge que d’autres, en gros cela est synonyme de folie.

Mais souvenez-vous, c’est exactement ce que l’on disait avec l’apparition de Gouki/Akuma, il a fallu attendre plusieurs mois avant de voir Tokido rouler sur tout le monde. Et si cela était aussi possible avec Kage ?

En tout cas je souhaite bon courage aux joueurs de cet Evil Ryu « à la Street Fighter V » et croisons les doigts pour vous voir briller. Mais genre vraiment.

Pour rappel, Kage n’est pour le moment disponible uniquement par le biais de 100 000 FM ou 5,99€.

3 réflexions au sujet de « STREET FIGHTER V : bon alors, qu’est ce que donne Kage 24h plus tard ? (Techs, Combos …) »

  1. SHADALOOOOOO

    ….Bah pour répondre concrètement a ton papier:
    Kage est « broken »! C’est un « super shoto » dont tu sous-estime encore un peu trop le potentiel de son vtrigger 1 (son vrai VT selon moi) et de son v-skill.
    Encore heureux que ses normaux n’ont pas une porté importante amigo! De plus, tu oublies les shakunetsu !
    Mates un peu cette frame:
    Shakunestu :
    Kage: lp: 18, «  » » »mp 21″ » », hp 25
    Akuma: 18, «  » » »mp 23″ » », hp 25
    Attention akuma!!mdr

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  2. SHADALOOOOOO

    ça rage sur l’article a ce que je vois Kx?
    Je ne suis pas d’accord avec toi dans cet article. Selon moi, tu as oublié que les perso dans Street fighter sont tous différents, qu’il y a plusieurs type de personnages, défensifs comme offensifs ou polyvalents. Chaqu’un de ces personnages ont leur propres caractéristiques qui nous permettent a nous de déterminer un matchup. Il y a un déséquilibre entre tous ces personnages mais pour autant, cela ne veut pas dire que qu’ils ne se valent pas. Vous imaginez un casting de perso avec les même armes? Ce serait chiant a la longue et pas intéressant. Une cammy qui a un canon spike alors que c’est un perso purement agressi fa été conçu ainsi pour orienter le matchup, c’est a dire que c’est cammy qui vient te chercher et pas le contraire. Bref, en ce qui concerne Kage (et non evil ryu), le contraste entre lui et ryu est evident. Ce Kage est plus porté sur l’agression, tout en restant un shoto. Peux tu me rappeler la définition d’un shoto Kx?
    Cordialement. (arrêtez de rager sur l’équipe de Capcom. ils nous font rêver. ils sont formidables et font du très bon travail)

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