E.Honda, Poison et Lucia rejoignent en vidéo le casting jouable de Street Fighter V: Arcade Edition

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour en savoir plus sur ce que Capcom nous réservait à l’EVO 2019 pour Street Fighter V: Arcade Edition.

Lire aussi : À suivre en direct du 2 au 4 août : EVO 2019 (brackets, joueurs, programme, chaines twitch …).

C’est du coté de Steam que la bourde a eu lieu. Par le biais d’une « habituelle » fuite dans laquelle un trailer a été ajouté cette nuit à la page du jeu, nous avons découvert les plans de la firme nippone entourant l’avenir de Street Fighter V: Arcade Edition. Et autant le dire tout de suite, les fans hardcore vont être ravis.

Ne tournons pas autour du pot, E.Honda (Street Fighter 2), Poison (Final Fight) et Lucia (Final Fight 3) débarqueront le 4 août 2019. Ce contenu était censé créer la surprise et permettre à Capcom d’attirer de nouveau les faveurs des joueurs. Pour arriver à ce but ultime qui devait faire oublier un long silence radio de 8 mois (post-Kage), tous les espoirs résidaient dans un « ALL-IN » centré sur un gros « fan-service ». Ce dernier était à base de retour sur le maquis d’un vétéran, de son stage et de la disponibilité de tous ces « cadeaux » dès le lendemain des finales de l’EVO 2019. Pour le coup c’est loupé.

Entre temps, le géant japonais a officialisé la chose par le biais de plusieurs vidéos. À travers celles-ci nous savons qu’à l’exception de E.Honda qui possède une troisième tenue, chacun a le droit à cinq apparences différentes dont une standard et de combat. De plus, un possible Season Pass intitulé « Summer 2019 Character Bundle » et l’arène de combat de E.Honda (Sento Stage) sont aujourd’hui connus. Malgré toutes ces infos, aucun prix pour ces DLC n’est pour le moment dévoilé.

Quant à l’analyse des trois protagonistes, hormis mettre en avant le recyclage d’animations et de flammes ou enjoliver leurs possibilités en match spécialement pour les trailers, il est préférable d’attendre le communiqué officiel de l’éditeur (et accessoirement les tester manette en main). Communiqué balancé sur les internets par les Community Manager sous peu, je me ferai un plaisir de vous le traduire en français.
D’ici là, je vous laisse avec les bandes-annonces de présentation des nouveaux venus et le désir d’être témoin de nombreuses autres révélations sur le jeu pour cet EVO 2019. En tête, un rééquilibrage ou une refonte du gameplay tant attendue histoire de donner un vent de fraîcheur à cet opus de plus en plus délaissé par les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*