On vous a synthétisé en Français le Patch Notes de Street Fighter V: Champion Edition (Saison 5)

Ça y est, la nouvelle mise à jour de Street Fighter V est disponible depuis ce 16 decembre 2019. Au programme, un nouveau V-Skill par personnage, le nouveau-venu Gill provenant de Street Fighter III, un nouveau stage et un rééquilibrage. C’est d’ailleurs de cela qu’il est question aujourd’hui.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : le rééquilibrage saison 5, les V-Skill 2 et Gill disponibles ce 16 décembre + trailer de Seth + finales Capcom Cup 2020 en France.

Afin de vous communiquer cette actualité au plus vite et avoir l’information pendant votre longue session d’entrainement de la journée, les changements globaux du casting jouable sont partagés par l’éditeur.

Nous y découvrons que l’intégralité des combattants obtient 25 points de vie et 50 points de stun/étourdissement en plus. Nous pouvons aussi désormais compter sur la possibilité d’exécuter un V-Reversal sur un Critical Art enchaîné à un projectile, sur une harmonisation pour tous de la « boite » de collision (collision box) à la relevée, et quelques autres petites corrections de bugs.

Plus de détails comme la liste détaillée des changements sont disponibles sur le site officiel de Capcom, mais de manière générale, la majorité des protagonistes est améliorée.
En voici une courte synthèse. Quant aux chiffres, c’est par là (choisissez votre personnage en cliquant sur « Top (Général Adjustements) » pour consulter les changements point par point) ou via les synthèses ci-dessous.

Synthèse du Patch Notes

Ryu
Les changements ont pour effet de rendre son jeu au sol plus solide. Son V-Trigger 1 prend plus de sens et va en faveur du joueur qui pourra utiliser à foison les « Denjin Hadoken » durant tout le temps d’activation. Son coup de pied moyen baissé est amélioré tout comme les possibilités d’enchainements avec le « Tatsumakisenpukaku » en versions moyenne et forte.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/ryu.

Chun-Li
Chun-Li voit ses possibilités s’améliorer comme son jeu à mi-distance. Le timing de « Cancel » du V-Trigger et Critical Art est plus souple afin d’améliorer les dégâts de manière générale lors de ses enchaînements. Le « Hyakuretsukyaku » dans sa version forte offre des mises au sol et le coup de pied moyen baissé est optimisé pour attaquer sans utiliser de spéciaux EX.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/cnl.

Nash
Sa capacité d’anti-airs et ses attaques au sol dont les projectiles ont subit quelques ajustements. Les frames actives des versions fortes et EX du « Sonic Scythe » sont désormais invincibles face aux attaques aériennes. Ses anti-sauts projettent suffisamment en l’air d’adversaire pour poursuivre l’offensive par un dash avant ou Sonic Boom et ainsi garder le pressing.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/nsh.

M.Bison
La stratégie de zoning avec le coup de poing fort sur place et le « Psycho Axe est revue de sorte à moins en abuser. De plus, il sera plus facilement possible de les punir en whiff.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/veg.

Cammy
Les capacités d’attaques de Cammy sont améliorées. Chain-Combo dans les airs et statut de jongle (juggle) supplémentaire sont au programme. Cependant, le « Reverse Edge » est moins négatif en garde.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/cmy.

Birdie
Ses mouvements de bases sont optimisés de sorte à mieux gérer la distance. Les risks/rewards sont revus et corrigés afin d’être plus équitables avec notamment des corrections de hurtbox en whiff en faveur de l’adversaire, et ce afin d’éviter le spam. On notera aussi moins de temps de récupération sur les versions moyennes et fortes du « Hangin Chain » de manière à les utiliser plus souvent.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/brd.

Ken
Son éventail de coups et possibilités au corps à corps sont améliorés de sorte à être en harmonie avec son style de jeu agressif. Pour le coup, son V-Trigger II est modifié afin de le rendre plus viable en match.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/ken.

Necalli
Des ajustements sont réalisés sur les activations via Crush Counter et sur les possibilités d’enchaînements.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/ncl.

Vega (griffe)
Un ancien coup spécial est ajouté, le « Sky High Claw ». Le « Bloody Kiss » est de son côté amélioré afin de l’utiliser plus souvent. De plus, des changements ont eu lieu afin de rendre la transition de gameplay avec et sans griffe plus simple.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/blr.

R.Mika
Seuls de légers changements sur ses outils de corps à corps sont à noter.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/rmk.

Rashid
Il est maintenant plus simple de punir l’éventail de coups permettant à Rashid de maîtriser le jeu à mi-distance.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/rsd.

Karin
Plus de risques et rewards sont à prendre en compte. Les valeurs d’étourdissement sont revues à la baisse sur la plupart de ses coups spéciaux. Aussi, la projection dans le coin ne permettra plus à Karin d’avoir aussi facilement l’avantage. Quelques Hurtbox sont aussi réajustées.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/krn.

Zangief
Avec certains réajustements, Zangief doit pouvoir désormais mieux se débrouiller sur le contrôle du jeu à mi-distance.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/zgf.

Laura
Laura se voit dotée de meilleures options d’enchaînements et voit son style de jeu de pressings axés sur la rapidité optimisé.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/lar.

Dhalsim
L’accent a été mis sur ses possibilités à la fois d’anti-sauts et d’enchaînements avec le « EX Yoga Fire ».

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/dsm.

F.A.N.G.
Les modifications apportées au personnage rendent la mobilité de FANG plus efficace. Offrant ainsi plus de liberté de déplacement durant les combats.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/fan.

Alex
Ses attaques à mi-distance sont améliorées tout comme sa capacité à faire des dégâts après une bonne lecture de jeu.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/alx.

Guile
Pas de changements drastiques pour Guile, si ce n’est très léger du coté de ses coups normaux et spéciaux.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/gul.

Ibuki
Ses capacités de pressings sont revues à la baisse et vont de pair avec plus de risque à prendre pour ouvrir la garde de l’adversaire.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/ibk.

Balrog (Boxer)
La mise à jour de Balrog est principalement focalisée sur les enchaînements au corps à corps à travers quelques ajustements sur les attaques à base de coups faibles et le V-Trigger II.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/bsn.

Juri
Ses coups spéciaux ont subi quelques changement afin d’être plus utiles via ses enchaînements et anti-airs.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/jri.

Urien
Peu de choses changent chez Urien. Quelques ajustements ont eu lieu sur son éventail de coups normaux.
Par exemple, son coup de poing fort sur place peut plus facilement être puni à cause d’une hurtbox agrandie.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/urn.

Akuma/Gouki
Le plus gros du travail s’est fait sur les normaux et spéciaux du personnage. Le coup de poing moyen baissé pousse plus loin l’adversaire en garde et la projection neutre subit 3 frames supplémentaires de temps de récupération.

De plus, les hurtbox de certains coups sont retravaillées pour forcer les joueurs à bien maîtriser le zoning. Et enfin, il n’est plus possible d’activer le V-Trigger I à partir d’un « Gohadoken » et « Sekia Goshoha ».

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/gok.

Kolin
Le plus gros du travail s’est fait sur les normaux et spéciaux du personnage. Le coup de poing fort sur place et le « Sniping Kick » ont désormais une plus grande hurtbox. Le V-Trigger I peut s’exécuter à travers l’annulation du « EX Silver Edge » et le « Diamond Dust » démarre plus vite et peut s’enchaîner avec le coup de pied moyen baissé.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/kln.

Ed
Des modifications ont eu lieu sur les normaux et spéciaux du personnage afin de le rendre plus simple à jouer. Le « Psycho Upper » parcours plus de distance et le coup de pied faible baissé en hit repousse moins l’adversaire.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/ed.

Abigail
Les changements accentuent les capacités d’enchaînements d’Abigail via l’utilisation de jauges EX. Le « Abigail Punch » fait plus flotter l’adversaire et le « EX Nitro Charge » touche désormais plusieurs fois l’adversaire en l’air.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/abg.

Menat
Le rééquilibrage permet désormais principalement de rendre le V-Trigger II plus utile.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/mnt.

Zeku
La version jeune Zeku est le plus concerné par cette mise à jour. Certains de ses coups sont retravaillés mais sa stratégie de jeu au corps à corps reste inchangée. La version vieille Zeku profite d’un coup de pied moyen baissé offrant la possibilité d’être enchaîné par un coup spécial. Son V-Trigger II peut maintenant s’enchaîner avec des spéciaux EX.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/zku.

Sakura
Le potentiel d’enchaînements de Sakura est revu à la hausse et les coups issus de son V-Skill I/V-Trigger I sont positivement mis à jour.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/skr.

Blanka
Le « Surprise Forward » et « Raid Jump » sont améliorés pour accentuer ses déplacements agressifs.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/blk.

Falke
Des améliorations sont à noter sur tout son éventail de coups, ce qui la rend globalement plus forte qu’avant.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/flk.

Cody
Ses coups normaux, un 2ème niveau de « Zonk Knuckle », le « Ruffian Kick » et son V-Trigger I sont améliorés.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/cdy.

G
Pas de grands changements sur le gameplay de G si ce n’est un V-Trigger II amélioré.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/g.

Sagat
Le V-Trigger I et ses attaques normales les moins utilisées sont meilleurs.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/sgt.

Kage
Les désavantages comme avoir peu de vie, éviter les attaques adverses, trouver une ouverture, garder le pressing après de gros dégâts sont techniquement gommés.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/kge.

Poison
Le temps de démarrage de ses coups normaux est plus rapide et la hitbox de son « EX Love Me Tender » est plus grande. Les attaques à longue et mi-distance sont bien meilleures et offrent plus d’opportunités de pressing.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/psn.

E.Honda
De manière générale, E.Honda voit ses coups normaux et spéciaux modifiés afin de rendre ses mouvements plus en phase avec le personnage. Son V-Trigger reçoit un buff de consommation de V-Timer, et les « Doskoi » font plus de dégâts.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/hnd.

Lucia
Les changements sont majoritairement appliqués sur le V-Trigger I. Une fois activé, ses footsies sont meilleurs et ses projectiles utilisent moins de V-jauge.
Et enfin, lorsque le V-Skill « V Tap-Kick » touche l’adversaire, il lui sera possible de rester en situation de pressing.

Patch Notes : game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce/lca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*