Street Fighter V : Capcom annonce la mise en chantier d’une cinquième et dernière saison

Capcom nous avait prévenu, une annonce sur l’avenir de Street Fighter V allait avoir lieu ce mercredi 27 mai.

Lire aussi : Le Capcom Pro Tour 2020 survit au COVID-19 en passant entièrement en ligne.

Alors que cette nuit le jeu a eu le droit à une mise à jour permettant de corriger plusieurs bugs visant le gameplay de Guile et Dhalsim, il a été partagé ce mercredi 27 mai une brève dépêche sur le site Capcom-Unity annoncant l’avenir de Street Fighter V: Champion Edition. Il y est annoncé la mise en chantier d’une toute dernière saison où nous aurons le droit à 5 nouveaux personnages, trois arènes de combat supplémentaires et divers costumes. La bonne réception de cette 4ème saison étant la principale raison de cette extension de vie.

Toutefois, aucune date nous est indiquée quant au lancement de cette saison « V » comme l’équipe de développement s’amuse à l’appeler. Cela peut autant s’agir de cette deuxième partie de 2020, que d’un chevauchement de période assurant l’édition 2021 du Capcom Pro Tour sur le jeu. On ne va pas se le cacher, la pandémie a quelque peut saboter les plans de Capcom. Mais Street Fighter V: Champion Edition, encore intitulé Définitive Edition à quelques jours de sa sortie, avait il y a peu encore le droit à un tout nouveau format du Capcom Pro Tour et au Intel World Open, rendez-vous censés mettre en avant le dernier né des jeux de baston de Capcom.

Même si nous savions déjà que 2020 était prévu comme être sa dernière année compétitive, ce court billet sur le site de Capcom acte la fin de vie de Street Fighter V. Si l’on se base sur sa sortie en 2016 qui avait éclipsé Ultra Street Fighter IV, les enjeux économiques sont tout autant important qu’il nous sera annoncé très prochainement l’arrivée d’un nouvel opus qui prendra toute la place du prochain Capcom Pro Tour.

En attendant tout un tas de teasers et bande-annonces déjà programmées pour l’EVO Online 2020, Capcom exprime sa gratitude en offrant la couleur EX09 qui était de base offerte à toutes les précommandes. De plus, jusqu’au 21 juillet un concours mis en place par Capcom laissera part à votre imagination pour la confection de costumes, les deux meilleures créations seront reproduites dans le jeu. Tous les détails liés à ce concours sont disponibles sur le site game.capcom.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*