SNK annonce la Neo Geo Mini (connectiques, dimensions, nombre de jeux …)

Alors que Nintendo est déjà bien installé avec son parc à exemplaires limités du duo Nes Mini/Super Nintendo Mini, la firme SNK compte s’inspirer de ce qui semble bien marcher en ce moment. Profitant d’estampiller cela sous les 40 ans de vécu de l’entreprise, SNK prend de court son monde et tente l’innovation avec cette annonce.

Lire aussi : SNK HEROINES TAG TEAM FRENZY : Sylvie et Zarina annoncées en vidéo.

Histoire de se démarquer de ce qui a précédemment été fait avec la Neo Geo X, il s’agira non pas de la miniaturisation de la mythique console de salon Neo Geo mais d’une borne d’arcade de type MVS.

Sous l’appellation évidente « Neo Geo Mini », l’ensemble sera loin d’être volumineux. Un écran inférieur à 9 centimètres (3.5 pouces), 13,5 cm de largeur, 10,8 cm de profondeur, 16,2 cm de hauteur pour un poids avoisinant les 600 grammes. En somme, cette Neo Geo Mini tiendra dans la paume de la main.

L’apparence de cette Neo Geo Mini différera selon la région. Le visuel connu du Japon des années 90 pour l’Asie avec les références au matos Sanwa qui vont bien, et quelque chose tirant plus vers le noir pour l’occident.

Coté connectiques, l’adaptateur secteur ne sera pas fourni. La machine disposera d’une sortie HDMI, d’une prise casque et de deux ports manettes. Qui dit 40 ans du constructeur dit aussi 40 jeux intégrés. Cependant même si l’on s’attend à quelques jeux de baston parmi les titres proposés, la liste définitive n’a pas encore été communiquée. Tout comme le prix de l’objet et sa date de disponibilité.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*