STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : Capcom dévoile son mode arcade en vidéo et en images

À quelques jours de la conférence Playstation Experience et des finales Capcom Cup 2017 l’éditeur nippon a pris l’initiative de présenter dans la soirée du 4 décembre le mode Arcade de la nouvelle extension Arcade Edition de son Street Fighter V.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : les nouveautés Arcade Edition illustrées en vidéo.

Pas de surprises au programme. Tout ce que l’on savait déjà par le biais de précédentes annonces a été simplement illustré dans un stream de soixante minutes, pas plus. Les animations de la nouvelle interface utilisateur très bling-bling et dénaturant ce qu’il restait de Street Fighter dans ce cinquième acte de la licence, quelques nouveaux V-Triggers déjà apparus dans le dernier trailer en date ou les thèmes musicaux additionnels des menus ont fait office de bonus. Mais à un mois de la sortie cela n’a visiblement pas été suffisant pour procurer un quelconque enthousiasme auprès des joueurs cloués derrière leur écran.

Constitué des six différents opus principaux de la série Street Fighter, allant du premier au cinquième tout en passant par l’épisode Alpha/Zero, ce mode arcade aux nombre de combats variant selon vos choix est clairement à destination des joueurs quasi-indifférents des joutes en ligne.

Finalement planifié avec désormais un retard de deux « petites » années, ce mode permettra en fonction du parcours des joueurs de débloquer pas moins de 200 fins. Dans la même veine que Street Fighter III, avant chaque combat vous avez le choix entre deux adversaires.
Le principal argument étant la rejouabilité, il faudra passer par le menu « galerie » spécialement crée pour l’occasion pour se tenir informé des conditions de déblocage de ces innombrables « endings ».

Selon Capcom ces modes arcade respecteraient les concordances de l’époque : à chaque épisode son casting. Afin de meubler et surtout ne pas spoiler ses futurs plans, si l’on en croit les récents dataminings, certains protagonistes tiennent difficilement le rôle de placeholder.
Comme il nous l’a été montré dans le mode Street Fighter III Laura est censée représenter Sean et une brève apparition de trois secondes dans le produit original justifier la présence de Kolin. Mais encore mieux, tel un cheveu sur la soupe le duo Abigail/Zeku prennent place dans le mode arcade Street Fighter 1.

On connait Capcom pour sa logique en géométrie, des menus de sélection de personnages bien carrés et sans aucun déséquilibre. Au vu de ce qui nous a été présenté lors de ce direct soporifique au gameplay très médiocre nul doute qu’il manque du monde à l’appel. On vous laisse seul juge avec les diverses captures d’écran disponibles dans cet article.

Quant aux Stages Bonus, des détails sur celui des tonneaux ont été partagés. 20 barils devront être détruits et le fameux personnage Two P de Final Fight sera là pour vous aider à les garder au centre de l’écran. Coté récompense, un classement de points sera établi chaque mois par Capcom et le joueur en ayant amassé le plus se verra remettre un titre spécial.

Concernant les nouveaux V-Triggers ceux de Ryu, Ken, Ibuki, Chun-Li, Birdie et Nash ont été mis en lumière et pour cela il a fallu l’insistance prolongée des spectateurs Twitch pour y avoir droit. Au final même si nous les avions déjà tous vu via une bande-annonce la découverte de leur utilité reste limitée.

Reprenant les animations de Super Arts pour certain, de coups spéciaux absents pour d’autre, les premiers V-Triggers de Ken, Ibuki et Chun-Li sont déjà suffisamment source de problème pour l’adversaire que songer à utiliser les nouveaux relève presque de l’indécence. Il faudrait vraiment être témoin d’un gros rééquilibrage de ce coté pour s’imaginer en faire un choix logique (une pensée particulière pour les joueurs de Necalli et Balrog).

Rien n’indiquait si des modifications de gameplay étaient apportées aux protagonistes. Une chose est sûre, ceux ayant milité pour la disparition des Crush Counters seront pour le moment déçus. Lors de cette présentation cette mécanique était encore présente et identique à ce que nous connaissons actuellement.

Pour terminer, Street Fighter V: Arcade Edition sera jouable au Playstation Experience ce samedi 9 et dimanche 10 décembre ce qui nous laisse supposer qu’on en saura plus sur le jeu dans les prochains jours. À savoir que la conférence Playstation d’une durée de 90 minutes aura lieu ce samedi à 5h du matin sur twitch.tv/playstation, live.playstation.com, youtube.com/user/PlayStation et facebook.com/playstation.

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*