STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : le gameplay de Falke en détail

Alors que Capcom vient tout juste de nous annoncer la date de disponibilité de Falke via un trailer, l’éditeur donne cette fois-ci plus de détails sur son gameplay.

Lire aussi : STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : une date et un trailer pour Falke.

Coté histoire, Falke a été crée afin de servir de clone alternatif pour M.Bison. Forcée à s’entraîner afin de faire l’affaire, Falke a la capacité de transférer le Psycho Power aux objets qu’elle utilise. Alors qu’elle commençait à sombrer dans le désespoir, elle fût sauvée par ED. Une fois échappés de Shadaloo, leur objectif est d’aider d’autres personnes sensibles au Psycho Power.

Gameplay général

Falke utilise son bâton non seulement pour garder les adversaires à distance mais aussi comme passerelle à l’utilisation du Psycho Power. En maintenant presser n’importe quel bouton de coup de poing, Falke peut stocker son pouvoir et l’envoyer de trois façons différentes lorsque le joueur relâche le bouton.

– Sur place (Psycho Kugel) – Falke relâche son Psycho Power à travers son bâton comme s’il s’agissait d’un fusil à pompe
– En l’air (Psycho Feder) – Alors en l’air, Falke lance un projectile vers la diagonale
– Au sol (Psycho Kanonen) – Falke s’allonge sur le sol et tire un projectile. Peut servir d’esquive de projectile adverse.

Tout comme Ed, certains de ses spéciaux s’exécutent avec seulement la pression de deux boutons de poings ou pieds, sans manipulation de direction. Deux boutons de poings donneront le Psycho Schneide, un type de Shoryuken. Deux boutons de pieds serviront à se catapulter grâce à l’utilisation de son bâton.

V-Skill: Psycho Trombe

Falke allonge son bras et fait tournoyer son bâton. Le Psycho Trombe peut s’annuler avec une grande variété de coups normaux et absorber les projectiles.

V-Trigger I: Staerken

Falke encaisse immédiatement le Psycho Power afin de s’octroyer de nouvelles versions de ses spéciaux. Sans besoin de le charger au préalable.

V-Trigger I : 2 jauges.
– Presser une nouvelle fois HP+HK lors du V-Trigger laissera Falke utiliser le Psycho Shrot, une version améliorée du Psycho Kugel (3 projectiles à la meilleure portée).
– Presser la direction bas et HP+HK laissera Falke utiliser le Psycho Panzer, une version améliorée du Psycho Kaonnen (plus de dégâts).
– Presser HP+HK dans les airs laissera Falke utiliser le Psycho Jaeger, une version améliorée du Psycho Feder (avec des rebonds possibles). Psycho Shrot et Kanonen peuvent s’enchaîner mutuellement.

V-Trigger II: Psycho Angriff

Ce V-Trigger donne plus de possibilité au bâton de Falke. L’attaque de Falke lors de son activation enverra l’adversaire dans les airs.

V-Trigger II : 3 jauges.
– Pendant le V-Trigger actif, presser HP+HK laissera Falke utiliser le Psycho Sturm, un coup tournoyant pouvant s’enchaîner afin de prolonger son enchaînement.
– Presser la direction bas et HP+HK laissera Falke utiliser le Psycho Klinge, une attaque aérienne aux possibilités d’enchaînement avec des coups normaux.
– Le V-Skill renvoie les projectiles.

Tous les nouveaux coups obtenus grâce au V-Trigger 2 peuvent s’enchaîner avec ses coups spéciaux comme le Psycho Schneide et Katapult.

Critical Art: Psycho Fluegel

Avec son bâton chargé de Psycho Power Falke lance dans les airs son adversaire et le mitraille de coups.

Falke sera disponible ce 24 avril soit individuellement au prix de 5,99€ ou 100 000FM, soit via le Character Pass 2018 (29,99€). Ses costumes alternatifs Premium et « Battle Costume » seront aussi de la partie.

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