STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : patch notes 3.0 en français, changement de Fighter ID, rang Grand Master, frame data in-game …

Seulement une semaine nous sépare de la sortie de Street Fighter V: Arcade Edition, du moins pour les mises à jours planifiées ce 16 janvier car rappelons-le sa version complète est toujours retardée en Europe et en Australie, qu’il s’agisse du format physique ou digital.

Lire aussi : STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : un retard pour la version complète physique et digitale.

Cependant l’éditeur s’est enfin décidé à communiquer par le biais de son blog la liste définitive des changements apportés aux casting jouable. Même si sans surprise ce sont exactement les mêmes informations qu’il a été malencontreusement partagé avant l’heure une semaine auparavant, deux détails ressortent du lot et confirment en partie les prédictions et dires du désormais célèbre moddeur X-Kira.

Le premier concerne le menu du mode entrainement qui se veut plus étoffé. Il y aura désormais la possibilité d’afficher à la fois la frame data de chaque coup et illustrer les actions positives ou négatives par respectivement la couleur bleue et rouge. Changer de V-Trigger à la volée sans passer par la sélection des personnages est aussi inclus dans ces mêmes menus.

Lire aussi : STREET FIGHTER V : un aperçu du rééquilibrage de saison 3 a fuité avant l’heure.

Le second détail va ravir non seulement ceux qui regrettent encore le choix de leur pseudo mais aussi les personnes avec trop de League Point à ne plus savoir qu’en faire. En échange de 200 000 Fight Money ou 9,99€ n’importe qui sera en mesure de changer de Fighter ID ou de drapeau et le rang de Grand Master sera attribué à tout joueur avec plus de 35 000 League Points.

Concernant les changements appliqués sur le jeu et les personnages, voici une synthèse de ce qu’il faut retenir.

– Beaucoup de changements de priorités et très peu de réelles modifications au sein de la frame data.
– Une réduction des dégâts lors l’activation d’un V-Trigger dans un enchaînement
– Du changement dans l’ensemble des projections simples, un peu plus de frames actives
– Le temps de récupération sur les projections spéciales n’atteignant pas leur cible a été accru
– Les coups en l’air sont impactés par divers remaniements de hitbox et hurtbox
– 70% de la liste n’est composée que de corrections de hitbox/hurtbox.

Note : section sur les personnages en cours de correction.

Ryu

– Ex Hadoken : Cancel sur VT possible, le mouvement complet passe de 44 à 42 frames.
– V-Trigger Hadoken : 10 points de dégâts en plus et moins négatif en garde.

Chun-Li

– Plus de dégâts sur le « avant + mp » et Spinning Bird Kick
– Avant + HK = Crush Counter
– Temps d’activation du V-Trigger plus long
– Air HyakuretsuKyaku désormais à +4 frames en hit.

Nash

– 10 dégâts de plus sur toutes les projections et coup de pied fort sur place
– Les frames actives du coup de pied moyen sur place passe de 3 à 4.
– Le Target combo MK > HK > V-Skill fait plus de dégâts
– Possible de changer la vitesse du second Sonic Boom lors du EX Sonic Boom

M.Bison

– Coup de poing faible sur place en hit passe de +4 frames à +5 frames
– Coup de pied faible sur place en hit passe de +2 frames à 0 frames, en garde passe de +2 frames à -2 frames
– Psycho Blast faible démarre en 12 frames
– Double Knee Press faible démarre en 11 frames
– Double Knee Press moyen démarre en 14 frames

Cammy

– Le temps de récupération du coup de pied moyen sur place passe à 15 frames
– Coup de pied fort sur place passe de +2 frames à +4 frames en hit et touche dans le dos
– Le V-Skill passe de +6 frames à +7 frames en hit
– Le V-Reversal passe de -2 frames à -4 frames en garde
– Le V-Trigger dure plus longtemps mais chaque coup spécial consomme plus de ressource.

Birdie

– La projection spéciale a 8 frames de temps de récupération supplémentaire sans toucher
– La projection spéciale EX n’est plus invincible aux projections
– Le Bull Head fort réalise 20 points de dégâts en plus
– Le Bull Horn n’a plus le pushback de Counter Hit.

Ken

– Coup de poing moyen sur place passe de +1 frame à +2 frames en garde
– Le saut coup de poing fort démarre en 9 frames au lieu de 8
– Lorsque la première frame est en situation de meaty, le « Avant + HK » ne touche plus les adversaires baissés
– 10 points de dégâts supplémentaires sur tous les Shoryukens
– Le Tatsumaki moyen réalise 20 points de dégâts et 25 points d’étourdissement supplémentaires si le premier coup ne touche pas
– Le Air Tatsumaki à 3 frames de temps de récupération supplémentaires sur la garde de l’adversaire.

Necalli

– Le coup de pied moyen sur place a plus de pushback en garde
– L’overhead a moins de pushback en garde
– Le Raw V-Skill peut être annulé par un V-Trigger et octroie moins de ressources.
– La projection spéciale a 8 frames de temps de récupération supplémentaires sans toucher.

Vega

– Le coup de pied fort sur place peut toucher les adversaires dans le dos
– Le Target Combo HP > HP peut être annulé
– Le Target Combo se terminant par le V-Skill peut être annulé par un Critical Art ou V-Trigger
– Le V-Trigger au sol réalise 70 points de dégâts en moins, moins de points de juggle et change la façon dont l’adversaire flotte dans les airs.
– La projection spéciale a 10 frames de temps de récupération supplémentaire sans toucher.

R.Mika

– Le Dive Bomb a 3 frames de temps de récupération supplémentaires
– Le Lady Mika peut être annulé par un coup spécial et le V-Skill
– Les projections spéciales ont 8 frames de temps de récupération supplémentaires sans toucher
– Les Raibown Typhoon font 10 points de dégâts en plus.

Rashid

– Rashid parcours moins de distance sur le dash court
– Le coup de poing fort baissé démarre en 10 frames au lieu de 9 frames, passe à +6 frames en hit au lieu de +7 frames
– Le coup de pied fort sauté est actif 5 frames au lieu de 3 frames
– Le V-Skill baissé octroie plus de ressources
– Le Spinnin Mixer moyen au niveau 2 peut s’annuler par un Critical Art
– Le V-Trigger octroie plus de jauge EX.

Karin

– Le coup de pied moyen sur place démarre en 6 frames, a 16 frames de temps de récupération, passe à -4 frames en garde et moins de pushback en garde
– Le coup de poing fort sur place est désormais Crus Counter
– Le coup de pied fort sur place démarre en 12 frames au lieu de 10 frames
– Le Gurenken consomme un peu plus de V-Jauge

Zangief

– Utilisé comme Anti-air le coup de poing faible projette l’adversaire plus loin
– Le coup de pied faible baissé ne peut plus s’annuler
– Le Knee Hammer possède 3 frames de temps de récupération supplémentaires
– Le Scew Pile Driver a 8 frames de temps de récupération supplémentaires sans toucher
– Le Double Lariat a 5 frames de temps récupération en plus.

Laura

– Le coup de poing faible est à +1 frame en garde, a plus de pushback en hit et moins en garde
– Le coup de pied moyen démarre en 7 frames
– Le V-Skill fait 10 points de dégâts en moins, +4 frames en hit et -6 frames en garde
– Le V-Trigger I est désormais en 3 barres et dure plus longtemps
– Le Thunder Clap V-Trigger peut s’annuler avec le V-Trigger
– Le Thunder Clap en V-Trigger peut s’annuler avec le V-Skill.

Guile

– Le Knee Bazooka a 20 frames de temps de récupération
– Le « Avant+HP » démarre en 11 frames
– Le « Avant+MK » parcourt plus de distance
– Le « Diagonale avant+HK » touche les adversaires dans le dos.

Alex

– Le coup de poing moyen sur place réalise moins de pushback en hit
– L’overhead est à -6 frames au lieu de -4 frames et réalise moins de pushback en garde
– Toutes les versions du Power Bomb font 10 points de dégâts en plus, 9 frames de temps de récupération supplémentaires sans toucher
– Les Air Knee faibles, moyens et forts ont 2 frames actives supplémentaires, 5 frames de temps de récupération en plus.

Ibuki

– 925 points de vie (anciennement 950)
– Le coup de poing faible sur place est à +2 frames en hit, +1 frame en garde et ne peut plus Chain Cancel
– Le coup de pied fort sur place est à +3 frames en hit
– Le coup de poing moyen baissé à 16 frames de temps de récupération
– Le coup de pied moyen baissé est à +3 frames en hit et -2 frames en garde.
– Les possibilités d’enchaînements sur le coup de poing moyen sauté ont été modifiées
– Les propriétés du Target Combo LP > MK ont changé
– Le V-Skill octroie moins de V-Jauge
– 4 frames de temps de récupération supplémentaires sur le EX Kunai, les propriétés en hit ont changé
– Le V-Trigger fait 20 points d’étourdissement en moins et les possibilités d’enchaînements ont été limitées.
– Tous les Kunais au sol peuvent être annulés par des coups spéciaux.

Balrog

– Le coup de poing fort sur place démarre en 12 frames au lieu de 11 frames
– Le coup de pied fort sur place pousse l’adversaire plus loin après un Crush Counter et possède 22 frames de temps de récupération
– Le Target Combo MK baissé > MK est à -7 frames en garde et l’avantage après l’annulation par un V-Trigger a changé
– Les Turn Around Punches du niv.1 au niv.6 ne sont plus invincibles aux projections, du niv.7 au niv.9 ne sont plus invincibles aux coups baissés, du niv.2 au niv.9 sont à -2 en garde et du niv.4 au niv.10 font en moyen 30% de dégâts en moins.

Juri

– La fenêtre pour annuler le coup de pied moyen par un coup spécial a été agrandie
– Le Target Combo MP > HP touche les adversaires baissés
– Le V-Skill octroie moins de V-Jauge
– La version faible du Fuuharenkyaku a plus de frames actives
– La version moyenne du Fuuharenkyaku fait 10 points de dégâts en plus, 20 points de dégâts en plus avec le V-Trigger
– La version forte du Fuuharenkyaku fait 20 points de dégâts en plus
– La version EX du Tensenrin est invincible jusqu’à la 12ème frame
– Le V-Trigger passe à deux barres, dure plus longtemps et les spéciaux consomment plus de ressources

Urien

– Le coup de poing fort sur place à moins d’avantage placé en Crush Counter
– Le Quarrel Punch possède 2 frames de temps de récupération supplémentaires
– Le coup de poing faible sur place et baissé passe de +5 frames à +4 frames en hit.

Gouki/Akuma

– Le coup de poing moyen sauté démarre plus lentement de 2 frames, fait 10 points de dégats en moins et peut être annulé par un coup spécial
– Le Sekiseisen démarre en 32 frames au lieu de 33, est à +5 frames en hit et -2 frames en garde
– Le Tatsumaki moyen fait 20 points de dégât en plus si le premier coup ne touche pas
– Les adversaires peuvent rapidement se relever sur le Shoryuken EX
– Le V-Skill octroie moins de V-Jauge
– Les Hadokens au sol en V-Trigger consomment moins de ressources
– Les Hadokens aériens consomment un peu plus de ressources.

Kolin

– Le coup de poing sur place fait 10 points de dégats en moins, ses propriétés en Crush Counter ont été modifées
– La dernière frame active du coup de pied fort sauté a été supprimée
– Le Sniping Kick démarre en 14 frames (au lieu de 15 frames) et son temps de récupération est en 19 frames (au lieu de 21 frames)
– Le Cold Low peut être annulé par un V-Trigger
– Le V-Skill est à +2 frames en hit, -8 frames en garde, possède 3 frames de temps de récupération en plus et octroie moins de V-Jauge en hit
– La version faible du Vanity Step s’exécute désormais en 43 frames (au lieu de 34 frames), sa hitbox est plus petite et parcours plus de distance
– La version forte du Vanity Step se contrôler dans les airs
– Le Block/Parry fait 20 points de dégâts supplémentaires et les bugs relatifs à ce coup ont été corrigés.

Ed

– La distance du backdash a changé et s’execute en 23 frames au lieu de 21 freames
– Le coup de pied fort fait 10 points de dégâts en moins et a moins de pushback en Crush Counter
– Le coup de poing moyen baissé est à +5 frames en hit et +3 frames en garde
– Le coup de pied moyen baissé réalise moins de pushback en hit
– Le Psycho Spark est à -2 frames en garde
– L’adversaire ne peut plus faire de back recovery/relevée en roulade arrière sur le V-Skill.

Menat

– Les hurtbox du coup poing fort baissé et coup de pied fort sauté (avec Orb) et coup de pied fort sur place, coup de poing fort baissé, coup de poing fort sauté et coup de pied fort sauté (sans orb) ont changé.
– Le Soul Spark a été ajouté à son éventail de coups.

Abigail

– Le coup de poing faible baissé démarre en 5 frames au lieu de 6 frames, a 3 frames actives et sa hurtox a changé
– Le coup de pied faible est à +5 frames en hit
– Le coup de poing fort baissé démarre en 11 frames au lieu de 12 frames et ne fait plus Crush Counter après la 2ème frame active
– Le coup de pied fort sauté a une meilleure hitbox et passe de 3 frames à 5 frames actives
– Le V-Trigger dure plus longtemps
– La projection spéciale a 8 frames de temps de récupération supplémentaires sans toucher.
– La projection spéciale réalise moins de dégâts.

Zeku

– Le coup de poing faible sur place voit sa hurtbox changée
– Le bug laissant Zeku dans une autre pose de combat a été corrigé.

2 réflexions au sujet de « STREET FIGHTER V ARCADE EDITION : patch notes 3.0 en français, changement de Fighter ID, rang Grand Master, frame data in-game … »

  1. robin

    necalli : – Le coup de pied moyen sur place a moins de pushback en garde

    c’est l’inverse, le pushback est augmenté.

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